Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capote reste coincee

bonjour, ma capote electrique se coince... j'entends les moteurs fonctionner mais la copten'arrive pas a se decrocher... que faire ? merci

Consulter les 7 réponses à la question capote reste coincee

  • non home848,c'est vraiment bloqué..N'.'y a t il pas d'autre mécanisme à débloquer que la manette du plafonnier ?
  • Bonjour, J'ai eu le même problème, pas eu d'autre solution que de l'ouvrir manuellement par le coffre, le mécanicien à du faire un réglage après l'ouverture, il parait que c'est normal !! après quelques années il y a usure et donc un réglage s'impose cela ne prend que quelques minutes, depuis plus de soucis. bonne chance
  • Tu as essayer de l aider juste impeu.moi si je l aide pas impeu au debut elle me fait la meme chose
  • Et abaissé les vitres
  • Tu as fermé dans le coffre le truc pour la capote?
  • Bonjour... Et oui il arrive qu'elle ne puisse pas se soulever car si on n'a pas pris soin de graisser les joints ceux cis adhérent a la carrosserie.... on peut mettre de la graisse blanche ( silicone ) ou acheter la graisse qui va bien chez Mercedes.... Il faut être deux...un qui ouvre ( doucement....) et l'autre qui soulève a la main...( doucement aussi ...) si ça vient pas c'est que c'est plus grave....
  • Je viens d'être victime du même dysfonctionnement. Il s'agissait du moteur du levre vitre ARD qui était grippé et ça bloque le système d'ouverture de la capote. Changement de ce moteur et une facture salée 820€. On trouve la piéce sur internet mais je ne suis pas bricoleur....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils