Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capote se replie pas complétement

Bonjour, La capote de ma CLK de 2004 se replie dans le logement mais avant que se referme le panneau de coffre le message suivant apparait fermez la trappe a ski. J'ai refermé puis verifié la trappe à ski mais elle était en place il manque une goupille plastique à gauche qui fait pivoter le coffre à capote.... Donc impossible de finaliser l'ouverture et je roule capote fermée.... pas cool.... Avez vous une idée pour remedier à cet incident? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Capote se replie pas complétement

  • Bonjour, J'ai aussi régulièrement un message concernant la trappe à ski qui serait "mal fermée, et qui m'interdit d'ouvrir la capote. Je me suis aperçu que cela ne correspondait pas directement à la trappe à ski mais à un des contacteur de sécurité qui jouait un peu trop bien son rôle, probablement parce que les contacts électriques ne sont plus parfaits. J'ai pu chaque fois remédier à ce problème en reapuyant sur les 2 contacteurs au fond du coffre et en titillant (pousser puis retirer) le volet plastique qui tends la toile du rangement de la capote. C'est un peu laborieux, surtout lorsque le coffre est plein, mais au moins je peux ouvrir la capote et rouler en cabriolet !!! Il y a plusieurs contacteurs de sécurité et il n'est pas évident de trouver celui qui présente une faiblesse, surtout lorsque ce n'est pas régulier. Cette année, je n'ai pas encore eu le problème. Peut être qu'en s'en servant un peu plus regulierement, les contacts électriques se sont désoxydés. ...mais votre problème n'est peut être pas le même que le mien ! Bon courage.
  • Bonsoir, Je n'ai pas l'option ouverture par la clef..... Demain je vais chez MB....
  • bonsoir, désolé mais sur la mienne il n'y a pas de trappe de ski, et j'avous ne pas pouvoir vous aider,j'ai ce véhicule que, depuis moins de 2 mois,par contre arrivez vous a ouvrir la capote par la télécommande "clef" A bientot Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils