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Capteur de vitesse de rotation

Bonjour à tous, j'ai une CLK 200 coupé sport année 2001. Depuis peu le voyant EPS BAS s'allume au bout d'une dizaine de minutes après le démarrage. Parfois il s'allume se façon instantané d'autre fois avant de s'allumé les pédales de frein et de accélérateur se bloquent et le voyant check engin clignote puis s’éteint et aussitôt le voyant EPS BAS s'allume, les pédales se débloquent, tout ça en 10 secondes à peu près. La voiture roule alors normalement mais avec le voyant EPS allumé. Après un premier scanner le mécanicien m'a dit que c'est le capteur d'angle de braquage qui était en cause. Au second scanner l'on me dit que le capteur de vitesse de rotation situé dans le coffre qui serait à l'origine de la panne. Avez vous eu déjà un tel problème? Le capteur de vitesse de rotation peut il causer ce problème? Combien peut bien coûter ce capteur et ou puis je me le procurer? Merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Capteur de vitesse de rotation

  • Bonjour à tous, suite à mon post relatif au voyant ESP BAS, je vous fais un retour en espérant que mon expérience pourra servir à d'autre. Après avoir changé le contacteur de pédale de frein, le problème persistait toujours. J'ai alors fait un nouveau scanner qui à mis en cause le capteur de vitesse de rotation et le capteur d'accélération ( les deux capteurs sont dans le coffre, le premier est plus gros que le second). Ces deux capteurs une fois changés, le voyant à disparu. Cela fait trois jours aujourd'hui que rien ne s'affiche, j'espère vivement que c'est la fin de mon calvaire. (Le capteur de vitesse de rotation fait environ 1235 Euros chez mercedes et celui d'accélération environ 245 Euros). Moi je l'ai ai achété en occasion pour 76 Euros et 39 Euros.
  • Bonjour, les réponses à votre question ont l'air précises. Pour info, j'avais eu les voyant EPS BAS allumé aussi est j'ai changé un plomb dans le boitier à gauche du volant quand on ouvre la portière; Ce n'était que cela, donc peut-être à vérifier aussi. (CLK 200 1999)
  • Bonjour, J'au un CLK Kompressor de fin 2001, la même chose s'est produite pour moi il y a 6 mois, en fait il s'agissait des plaquettes de frein à changer, lorsque le témoin d'usure entre en fonction, le voyant s'allume et cela produit une sorte de blocage (contrôlé) des roues, çà surprend le 1ere fois, je me demandais si j'avais cassé le pont... Donc 1ere chose, contrôler les plaquettes ET : changer impérativement le capteur d'usure avec les plaquettes. L'ASP contrôle également, d'après ce que j'ai compris, les angles de braquage etc, en fait la trajectoire de la voiture, si les plaquettes sont bonnes, il faut alors checker les autres capteurs électronique. Enfin, une fois le problème réparé, il faut tourner les roues de butée à butée (contact allumé) à priori pour réinitialiser l'ASP. En ce qui me concerne, après avoir changé les plaquettes avant (c'est hyper facile), et fait cette manip, le voyant a fini par s'éteindre au bout d'un moment, sans avoir à passer la voiture au scanner, et tout va nickel depuis. Dernier point, un check par un professionnel Mercedes reste quand même gage de sécurité. En espérant vous avoir aidé, Bruno
  • Bonjour, Je pense qu'il s'agit seulement du contacteur de pédale de frein 17.00 € pour la pièce. j'ai eu le problème voyant ESP clignote et ensuite reste allumé !!!! Bon courage. Cordialement Pat
  • Bonjour, j'ai une clk cabrio de la même année, j'ai eu ce même problème, après vérification chez Mercédès, ils n'ont rien trouvés de particulier, faux contact m'ont-ils dit !!, ils ont remis à zéro afin de voir si cela se reproduisait, cela fait 2 mois et le problème n'est plus réapparu, confirmation du garage, il s'agirait bien d'un faux contact mais ils ne peuvent le déceler !!! en tout cas le problème semble résolu ... Bav.
  • Bonjour, je ne sais pas répondre à ta question mais j'avais vérifié tous les fusibles jusqu"a trouver un grillé.
  • mercopolo et merci beaucoup pour ton aide Cdlt
  • Bonjour mercopolo, j'ai regardé dans cette boite à fusible et j'ai fais un constat qui m'embrouille. La notice à l’intérieur pour les fusibles est en deux langues, l'anglais et l’allemand. J'ai remarqué que les positions et Ampérage des fusibles diffèrent d'une langue à l'autre. donc je ne sais que faire.. Qu'elle langue donne le bon placement des fusibles?
  • Bonjour, j'ai changé un fusible dans la boite à gauche du tableau de bord, vers le rétro ext, gauche. (petite trappe) et ensuite le voyant EPS BAS s'est éteint. Cdlt
  • mercopolo , tu as changé un plomb ou un fusible? est il possible de voir la photo de ce que tu as remplacer?

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