Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CAPTEUR OUVERTURE CAPOT AVANT

Bonjoujr

A chaque fois que je démarre la voiture , le défaut suivant s'affiche " OUVERTURE CAPOT AVANT " sur le tableau de bord en rouge . Mais c'est un faux défaut car le capot est correctement verrouillé .

Comment annuler ce faux défaut

Ou se trouve le capteur de l'ouverture capot avant

Merci pour votre collaboration

Consulter les 3 réponses à la question CAPTEUR OUVERTURE CAPOT AVANT

  • Bonjour, sur la CLK W209, le capot est fermé a trois endroits : au milieu, a droite et a gauche. Le détecteur d'ouverture de capot se trouve a droite (face au véhicule), tu verras au niveau du remplissage du liquide de lave glace un fil avec une fiche qui va sous la fermeture. Reste a vérifier si le fil n'est pas un peu débranché ou les contacts oxydés. Si ce n'est pas le cas le contacteur est peut-être HS. Il faudra le démonter pour le changer. En espérant t'avoir aidé. Bonne soirée.

  • Gérard CLK 240 w209 6 CYLINDRES ESSENCE

    Juste pour les propriétaires de CLK 2002 à 2005 La Revue Technique automobile RTA édite le manuel mécanique

    et entretien. Je pense qu'il existe une revue pour la autres modèles, il suffit d'aller sur le site RTA et de rentrer la plaque d'immatriculation. De cette façon vous aurez la réponse immédiatement si votre modèle est référencé.

    Pour votre problème je pense que le défaut vient du détecteur de capot. Sans aller chez Mercedes en cherchant sur

    net c'est possible de trouver la pièce beaucoup moins cher.


  • Merci à SYLV33226634 pour sa réponse , rien que le fait d'ouvrir le capot , toucher un peu les fils ,regarder à droite et à gauche et refermer le capot plutôt fermement et miracle !!!!!!! : le défaut est annulé ainsi que d'autres petits problèmes secondaire .

    Je crois que je vais aller brûler un cierge au saint des mécaniciens dont je ne connais pas le nom d'ailleurs .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils