Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement disques et plaquettes avant

Bonjour Je vais changer les disques et plaquettes avants de ma CLK. J'ai déjà effectué ce travail sur d'autres voitures, mais je voulais savoir si il n'y avait pas de particularités sur cette auto.... Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question changement disques et plaquettes avant

  • Bonjour, j'ai changé moi même les plaquettes av et ar sans problème. Mon CLK 240 V6 de 2002 et 130 000km à ses disques d'origine et à peine marqué. Seule intervention nécessaire que j'ai faite il y a 10 000km ont été le remplacement des 4 machoires du frein à main (à pied) avec l'achat et l'utilisation d'un clé spéciale pour enlever et remettre les ressorts. Salut et à +
  • Pour les disques, il semble qu'il n'y ait qu'une vis torts pour l'assemblage À changer aussi à chaque fois Tape disque de frein w208 (pour moi) et tu vois un exemple pour dévisser cette vis
  • Moi je n'ai pas eu le choix, j'ai eu l'avertissement plaquettes usées au tableau de bord.l Lorsqu'ils sont neufs tout le câble est isolé dans une enveloppe en plastique donc pas de risque d'oxydation et de casse du câble Donc pas de risque de plaquettes usées sans avertissement Si tu as l'occasion de passer chez un concessionnaire achetés en car cela ne vaut vraiment pas cher Sinon, si tu n'as pas abîmé l'enveloppe en plastique tente de les récupérer, mais tu vas avoir du mal sans les abîmer
  • Re bonjour Pas de problème particulier pour les plaquettes, il faut juste ne pas oublier d'acheter les fils détecteur d'usure des plaquettes car non fournis avec les plaquettes neuves habitants sur l'île de la réunion le tout n'était pas très chère. Sensiblement le même prix que sur internet contrairement à certaines marques comme kia 2 x plus cher que les plaquettes Mercedes pour un kia sportage
  • Désolé pas de réponse de ma part, car je vais le faire prochainement. Juste par curiosité, ton disque a tenu combien de kilomètres. Sur ma voiture de 2002 eu fin 2014 avec seulement 24.000 km j'approche des 80.000' mais j'ai un disque très marqué.. Je vais donc devoir les changer ainsi que les plaquettes Clk 200 KOMPRESSOR BVA Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils