RemiGaudinat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai fait mettre en lieu et place de l'APS 30 d'origine un poste Alpine INE-W990 BT, en l'occurence un très bon choix.
Le canbus ne reprend pas tous les affichages au display. Ce que l'on perd est la fonction guidage car le type d'infos qui est envoyé par le poste sont trop récentes par rapport au véhicule et en outre il n'y a plus l'affichage de la radio ou de la piste en cours. En soi-même, je ne trouve pas ça dérangeant par rapport à l'indéniable confort apporté ; un GPS très agréable et fiable avec TMC de qualité, la possiblité d'avoir des milliers de morceaux de musique dans une toute petite clef USB contrairement aux CDs que je devais avoir avant, un son vraiment très très bon...
Toutes les fonctions de commandes au volant n'ont pas changées et bien évidemment, l'ancien système de téléphonie devient obsolète par rapport à un simple téléphone actuel connecté via Bluetooth.
Seul impératif, il faut reprogrammer la voiture pour lui adjoindre la fonction horloge qui ne peut plus être gérée par l'ancien poste.
Espérant avoir répondu à vos questions.