Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix Pneu Mercedes clk 230k

Bonjour à tous. J'ai une mercedes clk 230 kompressor, BVA, année 2001. J'aimerais achéter des pneus pour ma voiture. Deux choix de modèle à faire. Modèle 1 : avant : 205/55 R16 91V arrière : 225/50 R16 92V Modèle 2 : avant : 225/45 ZR17 arrière : 245/40 ZR17 J'aimerais en fonction de vos experiences savoir le meilleur modéle en matière de tenue de route, de confort et de fiabilité. Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Choix Pneu Mercedes clk 230k

  • Des pneus plus grands et plus larges n'apporteront pas d' avantage en terme de tenue de route et de confort compte tenu du niveau déjà respectable des 205/55 16. ... mais ils ont toute les chances de rendre la voiture moins performante notamment en accélération et plus gourmande, car plus de frottement et de résistance au roulage. Avec des tailles 45, Le confort sera même plus raide.
  • A) Plus la jante est grande (17), moins le flanc du pneu est haut (45), donc meilleure tenue de route mais confort dégradé. B) Moins la jante est grande (16), plus le flanc du pneu est haut (55), donc bon confort mais moins bonne tenue de route.... En principe.
  • Philippe doit surtout nous en dire plus sur l'usage parce que entre une monte ultrabasse et des gommes tendre et un pneu endurant tout temps en montagne c'est different.
  • Bonjour, Sur ma CLK que ja'i revendue il y a 5 ans (Actuellemement je suis passé à la nouvelle C) j'avais monté votre choix "modèle 2" mais en conti sportcontact car plus confortables que les Michelin et surtout plus sécurisant sur le mouillé en aquaplaning latéral. En espérant vous avoir aidé, BàV
  • Pour un meilleur confort, en 16 pouces et 205/225 Choisir une bonne marque de pneus, pour ma part, toujours en Michelin. Attention aux pneus très large sur mauvais revêtement, route mouillée et, ou sale, neige etc
  • bonjour. tout depend de l'usage , de la region et du budget.. car des gommes tendres seront mieux pour rouler sportivement, des gommes dures pour la durée et le budget et dans les mixtes suivant la region ( froid , pluie, ou sec) ces criteres sont importants
  • Bonjour Le choix se fera en fonction des jantes... si vos jantes sont en 16 le premier choix si les jantes sont en 17 le second il faut regarder la taille des pneus actuels.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils