Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cle enfermée dans le coffre

Bonjour à tous Quelqu'un peut il me dire comment récupérer les clefs de mon CLK 320 enfermées par mégarde dans le coffre ? Mercedes me demande de faire transporter la voiture dans leurs ateliers pour récupérer la clef et évidemment plusieurs centaines d'Euros (au moins 300 que pour refaire la clef) Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question Cle enfermée dans le coffre

• j'ai réussi a ouvrir le coffre en passant par une alimentation du bornier moteur mais c'était une situation différente la clef n'ouvrait plus le coffre fermé par mégarde alors que la batterie était HS la clef de secours ne fonctionnait pas les serrures sont souvent grippée sur cette voiture le coffre est "fort" le bornier est a côté de la boite a fusible. Connecter le négatif sur une masse carrosserie la semaine prochaine je récupère la mienne partie se refaire une jeunesse en carrosserie et je peux envoyer des photos c'est un 230 K mais c'est la même disposition électrique il faut une batterie deux cables avec pinces, il faut essayer !
  • Bonjour, Bon l'alimentation par le + à côté du bornier dans le compartiment moteur ça n'a pas marché. Ce qui a marché c'est le bris du feu arrière droit qui a permis de récupérer les clefs dans le coffre. Coût de l'opération 70 Euros pour l'achat sur internet d'un bloc de feu arrières neuf. Merci à tous et bonne promenades en Mercedes .
  • J'ai regardé sur la mienne (w209) il y a moyen de passer une tige fine et suffisamment longue par le joint entre les vitres avant et arrière pour tenter de déverrouiller soit au tableau de bord soit en tirant la poignée. C'est assez compliqué mais faisable.
  • Bravo c'était la meilleure solution dommage que les clefs Mb coûtent aussi cher ! Merci d'avoir donné des nouvelles c'est frustrant de ne pas savoir si une solution a été trouvée. Cordialement
  • A mikeslk Bonjour ,merci bien pour cette solution je vais essayer .et vous tiendrai au courant Cordialement Michelrobertxk8
  • Bonjour Merci à tous pour vos réponses .Comme me le fait remarquer mikeslk ,j'ai effectivement oublié de donner quelques précisions. La voiture est une CLK 320 de l'année 2000 , une W 208. Il faut savoir que les portières ont pu être ouvertes , mais que sur le modèle cabriolet le bouton d'ouverture du coffre qui est a l'intérieur de l'habitacle n'est opérationnel que si la clef de contact est en place et tournée au premier cran au moins. Le système d'ouverture est pneumatique. Encore un grand merci pour vos réponses , en espérant que les précisions que je viens d'apporter en amènerons d'autres me permettant d'ouvrir ce coffre et de récupérer les clefs. Cordialement
  • Bonjour, J'ai vécu la même aventure à GAILLAC (Tarn), il y a une douzaine d'années. Surtout ne pas faire intervenir un "dépanneur" qui proposerait de percer la serrure car (sur ma 300 de l'époque) un dispositif anti effraction "ruine" les effets recherchés tout en détruisant la serrure ... J'ai eu la chance d'être dirigé par mon assurance assistance vers un véritable "MacGyver" (agent Renault) qui a d'abord ouvert une portière puis, avec une grande tige inox au bout de laquelle il a formé un crochet et une torche, a récupéré mes clés ... sous les applaudissements de nombre de spectateur ... Alors qu'en effet MERCEDES me proposait la procédure que vous avez décrite ...Bon courage. Cdt JiPB33
  • Salut, soit tu essayes de crocheter la serrure du coffre, soit la technique du cintre ou coussin gonflable, si tu n'y arrives pas tu tel ton assurance en leur disant que tu as enfermé les clefs et un dépanneur viendra. Ils ont l'habitude et le matériel .En tout risques, jcrois que c'est pris en charge, ça dépend de ton contrat.
  • Bonsoir si vous avez une w209 vous avez une clef mécanique à l'intérieur de la clef électronique que vous pouvez extirper en déplaçant le petit bouton gris sur le haut de cette dernière. Vous l'introduisez dans la serrure mécanique du coffre et cela ouvre en mettant l'alarme en route
  • J'imagine que si les portes étaient ouvertes il ne poserait pas la question, le coffre le serait aussi... Essaie de faire baisser les vitres doucement en les poussant vers le bas, puis entres une tige pour faire levier sur la poignée d'ouverture des portes, une fois à l'intérieur ben le coffre sera ouvert. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.