Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation Mercedes clk 230k

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour ce forum. Après avoir changé le compresseur de climatisation sur ma clk 230k il y'a 4 mois (avec changement du détendeur et de la bouteille déshydratante) tout fonctionnait bien jusqu'à il y'a 2 semaines. Le compresseur se met en marche mais il ne fait pas de froid. Après une recharge du circuit en gaz, le froid est revenu mais juste pour une journée. Le compresseur s'enclenche, compresse le gaz à l'arrêt puis relâche quand la voiture est en mouvement. Quand je coupe la clim et la remet en marche, elle refroidi à nouveau mais pendant environ 5 mn puis plus de froid. Je précise que le compresseur s'enclenche bien ainsi que le ventilateur devant le radiateur. Le problème viendrait il du compresseur ? Serait il HS ? Merci de me faire partager vos expériences.

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation Mercedes clk 230k

  • bonjour. je pencherai pour un pb. electrique, ou fuite du gaz. un diagnostique a la valise ?
  • Peu être une fuite sur le circuit gaz ...? CDLT ! JNVC
  • Bjr a mon avis se pas le compresseur ...sa peu etre un mauvais contact ...ou fuite de gas qui ne atend pas les bar sufisent e se met en securité ...ou voir knd est en automatique ...si vous demandé un temperature specifique ? normal que i se declanche ...knd ateind sa temperature embiente dans labitacle ...aussi changé le filtre du reciclage en desus de la boiite a gant ...Moi jais une Clk 200 compresseur depuis 4 ans e jamais eu se probleme ...je ne jamais remit du gas non plu ...Si votre compresseur e i est neuv?? sa redte le mauvais contact qualque part electriquement ...!!!!
  • gio589, merci beaucoup. Je ne connais pas la quantité de gaz qui a été injecté dans le circuit pendant la recharge il y'a 5 jours. Mais le mécano m'a dit que la pression hp de 2,5 barres était ce qui est remandé. Il mesure la quantité de gaz avec le manomètre. Est ce une bonne pression?
  • fifi25646234; elle fait du froid quand je roule et s'arrête au bout de 5 mn. Je précise que le compresseur ne s'arrête pas, c'est comme s'il tournais à vide. Quand j'ai plus de froid je stationné la voiture sans coupé le contact et la climatisation pour ouvrir le capot et voir que le compresseur tourne bel et bien. Je connais parfaitement un compresseur de clim

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils