Bonjour à tous, je possède une CLK 230 Kompressor Avantgard de 2001, motorisation essence, BVA. Depuis un certain temps j'ai quelques fuite au niveau du liquide de refroidissement. d'abord au niveau des durites que j'ai remplacé, ensuite au niveau des joints du radiateur (j'ai donc fais renforcé les joints par une colle spéciale). au bout d'une semaine nouvelle fuite constatée. mon mécanicien me dis que le ventilateur moteur ne tourne pas suffisamment fort pour refroidir le moteur et que c'est ce qui explique les fuites. Je précise que le ventilateur tourne bel et bien le moteur en marche mais on peut le stopper juste avec la main sans aucun effort, est ce normale? Y'a aussi le fait que les durites gonflent quand la température du moteur augmente (varie entre 85 et 100 mais très proche de la barre de 100). enfin j'ai pas de soucis de surchauffe du moteur signalé. Je veux donc savoir si effectivement le fonctionnement du ventilateur est anormale avant d'entreprendre les travaux ou si c'est juste la fatigue des durites et joints qui est la cause du problème.
Merci d'avance à tous pour vos reponses