Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clk la capotte ne s'ouvre pas et la lampe rouge clignote

bonsoir ,demain je vais essayer de debrancher la batterie afin de faire un reset de mon calculateur et voir si mon toit s'ouvre

Consulter les 10 réponses à la question clk la capotte ne s'ouvre pas et la lampe rouge clignote

  • Bonjour est encore merci mais pouvez me dire ou se trouve cette chaîne
  • Pour répondre à la question sur "quelle chaîne?", j'ai fait un peu trop court: il faut comprendre dans tous les compas, ressorts, assemblages.... qui animent (quand ça fonctionne!) la capote pour la ranger dans le coffre. Chez Mercedés, ils m'ont expliqué que si les forces de frottement étaient trop élevées, le "moteur" n'était pas assez puissant et la capote ne bougeait plus. D'ailleurs, ça se produisait par temps un peu frais, quand le lubrifiant est un peu plus figé. La 1ère fois, c'est eux qui l'ont fait. Et maintenant, quand ça se reproduit, je pulvérise du lubrifiant en bombe sur toutes les parties articulées (attention, protéger la capote pour éviter de la tacher)
  • Bonjour, vérifiez la bonne connexion des fusibles peut être que...
  • Bonjour, De quelle "chaine" parlez-vous. Dans le coffre de votre CLK, vous apercevez, sous la tablette de lunette, une sorte de ½ tube horizontal. S'il n'est pas totalement visible, c-à-d tiré vers le bas, la manœuvre de la capote ne fonctionnera pas. Ca m'est arrivé plusieurs fois après avoir glissé des objets (ou valises) dans le coffre, capote fermée. Cordialement,
  • bonsoir, avez vous vérifier si le clapet dans le coffre qui protège votre toile est bien fermé ?
  • Bonsoir, Avez-vous vérifié que le repose capote (dans le coffre) est bien en place, c-à-d déplié vers le bas du coffre ? Cordialement,
  • J'ai eu le même problème après avoir changer le vérin du coffre, des fois ça marche, mais c'est rare. sinon il se passe des trucs bizarre, les appuie tête arrière monte et ne veule plus descendre, J'ai essayé plusieurs fois de débrancher et rebrancher la batterie, la encore des trucs bizarre, notamment au niveau des vitres électriques. J'espère que tu va trouvé le problème pour ma part je ne sais plus quoi faire, la valise n'a détecté aucun défaut. Si tu trouve quelque chose dis nous le. Cordialement
  • Voir les capteurs dans le coffre: c'est toujours cela qui fait clignoter rouge Donc fière bouger l'enrouler de séparation de coffre... Et reessayer
  • Bonjour A mon avis, vérifiez dans le coffre si le "verrou" de sécurité est bien enclenché (j'ai déjà eu le cas) Sinon, j'ai aussi eu les mêmes symptômes, et il s'est avéré que c'était un manque de "lubrifiant" dans la chaîne de commande de la capote A essayer... Cordialement
  • Etes vous sûr que la capote est bien fermée à 100% ? je crois avoir eu ce cas, et j'ai du terminer la fermeture de la capote à la main avec la manivelle pour que tout rentre en ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils