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CLK W209 220 CDI 2006 7GTronique

Bonjour, Y'a t-il un répartiteur de freinage sur les clk et si oui ou se dissimule t-il svp mon étrier arrière droit ne relâche pas normalement le disque qui du coup produit un petit clac lorsque je freine puis redémarre, le disque en a pris un coup au niveau de la petit vis qui soutien celui-ci.. :( Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,

Consulter les 6 réponses à la question CLK W209 220 CDI 2006 7GTronique

  • Le disque ne doit pas bouger : la petite vis n'est là que pour le maintenir en place lorsque l'on démonte la roue. Si vous avez des élargisseurs, il faut alors ABSOLUMENT changer les boulons de fixation de roues pour des plus grands, afin d'avoir la même longueur de filetage prise dans le moyeu. Sinon, il y a un fort risque que la roue ne soit pas correctement maintenu (on peut imaginer l'effort de cisaillement à l'endroit du boulon), ce qui par effet domino fera bouger tout l'ensemble, y compris le disque : d'où l'endommagement de la petite vis de maintien. Et si cela a bougé, on peut imaginer que le support d'étrier a dû lui aussi subir des contraintes inattendues, et peut-être être maintenant déformé. Et si déformé, l'étrier ne travaille plus dans l'axe et peut bloquer la roue. On peut également avoir aussi maintenant un disque voilé, qui se bloque dans l'étrier. Je commencerai pas vérifier les longueurs de boulons, et si nécessaire les remplacer. Et ensuite remplacer ce qui n'est plus OK (disque et / ou support d'étrier). Cordialement.
  • Bonsoir, Dans ce cas, aucun rapport avec le fait que la roue soit bloquée ! Un bruit peut venir d'un joint d'arbre de transmission (pièce d'usure à remplacer régulièrement), ou d'un cardan sur la transmission à la roue. Le kilométrage aiderait au diagnostic... Cordialement
  • Bonjour, Je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de répartiteur, le module ABS faisant la distribution et se chargeant peut-être de répartir la force de freinage. Je n'ai pas vu de répartiteur sur mon CLK W208, en examinant le catalogue de pièces détachées. Et le fait qu'une seule roue soit incriminée ne conduit pas à ce type de diagnostique. Il faudrait plutôt sortir l'étrier de frein et vérifier qu'il n'est pas grippé. On peut également avoir des pb avec un flexible vieux, dont l'intérieur se désagrège et obstrue le passage d'huile (dans les 2 sens). Enfin, la vis de maintien du disque sur le moyeu ne subit normalement aucune contrainte car ce sont les boulons de serrage de roues qui maintiennent à la fois la roue et le disque. Sauf si la roue est mal serrée (par utilisation de boulons trop court, par exemple si on utilise des élargisseurs de voies, sans remplacer les goujons par des plus long pour compenser l'épaisseur ajoutée). Cordialement.
  • Bonsoir, 187 000 KM oui peut être un des joints de la transmission, le cardant semble lui en bonne êta sans jeux ou autre fuite.
  • Apres inspection je penche plutôt pour le silence bloc quand penser vous?
  • Bonjour; Merci pour le retour, en ce qui concerne l’étrier, je l'ai remplacé sans résultat il me reste donc à vérifier le flexible et voir le bloc ABS au passage, pour le disque il bouge du a la contrainte implique par la retenu de celui-ci par les pistons de l’étrier ne le relâche pas.... effectivement j'ai des élargisseures mais jusqu'ici pas de souci depuis 2 ans maintenant, donc donc affaire a suivre..

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