Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CLK270W209 coupé. Comportrement aléatoire du pack aide au parking

Bonjour, J'ai une CLK coupé 270 W209 avec pack aide au parking. Le recul automatique du siège conducteur ne fonctionne que si le siège est avancé au plus près du volant et ne recule pas complètement. Tous les autres réglages fonctionnent pour ce pack à part le mouvement vers le bas du rétroviseur gauche lorsqu'on passe la marche arrière. Il faut reculer le siège par le bouton sur la porte pour sortir sans frotter et user le coté du siège . Le garage Mercedes a changé le système électrique de l'appui tête qui était en panne mais cela n'a pas réglé le problème du siège, ni du mouvement vers le bas du rétroviseur . Un membre de la communauté a t'il une idée sur la raison de ce dysfonctionnement? Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question CLK270W209 coupé. Comportrement aléatoire du pack aide au parking

  • Bonsoir, Ça peu être aussi le calculateur dans la portière, panne fréquente sur le clk. Un coup de 400-500€ chez MB. Parfois il est HS mais rien ne fonctionne, parfois il dysfonctionne et là les problèmes sont diverses. Normalement le garage MB doit le voir en branchant la valise ?! Sinon dans le meilleur des cas, un réglage dans l'ODB. Cordialement,
  • Bonjour. Pour ton siège je n'ai pas la réponse mais pour ton retro vérifie que l'option est bien validée dans ton ODB et le petit bouton retro droit sous le comodo des phares est enfoncé également. Si l'une ou l'autre de ces deux choses n'est pas faite ton retro ne bougera pas lors du passage de la marche arrière. Il faut également régler le mouvement du retro. Tout est expliqué dans le manuel.
  • Excusez moi pour le double post mais je viens de regarder le manuel de la voiture. L'aide a l'accès ne concerne pas les sièges mais la hauteur du volant. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils