Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer ses pneus facilement ?

Bonjour à toutes et à tous, Pour la première fois je souhaite changer les pneus de ma voiture toute seule. J'aimerai donc avoir vos conseils et astuces pour les remplacer correctement et facilement. Merci beaucoup d'avance, Solange

Consulter les 5 réponses à la question Comment changer ses pneus facilement ?

  • Bonjour,


    Je vous le déconseille fortement. Il faut un outillage spécifique pour décoller le pneu usagé de sa gente et vous n'avez pas l'appareil pour équilibrer les pneus neufs. Beaucoup de magasins de pneus font des promotions toutes l'année et le démontage remontage ne coute que quelques euros et vous pouvez en négocier facilement la gratuité.


    Rouler avec une voiture avec des pneus neuf non équilibrés et une faute majeure avec une très forte probabilité d'un accident dont vous pourriez en porter la responsabilité.


    J'espère pour vous que personne ne sera assez stupide pour ne pas être d'accord avec moi. 


    Cordialement


    Jean-Claude

  • Bonjour

    si vous n avez le matériel nécessaire, je ne sais pas si vous vous rendez conte du travail, à par si vous avez un garage pour déjanter, gonflé et la machine pour équilibrer vos roue à la fin.

    cdlt

  • Bonjour Solange

    Je vous conseil de prendre un prestataire de service ,cela vous coûtera environ 12 euros la roue.

    à moins que vous soyez bien équipée en outillage et déjanter le pneu...et bon courage.

    Cordialement

    G.C.

  • (1)

    Bonjour Solange

    C'est louable, il est bon d'être autonome, au cas ou...

    Changer la roue ou remplacer le pneu ?

    Le premier demande de la méthode (et du muscle, les écrous peuvent être un peu grippés), mais c'est accessible à tous (il faut néanmoins être déterminé), utiliser le cric, le positionner convenablement sous la voiture (comme tout geste technique, il y a des règles et précautions), après avoir vérifié que la roue de secours et en état et bien gonflée..

    Changer un pneu (entendre ôter le vieux pneu de la jante, y mettre le nouveau, le gonfler et l'équilibrer) est une toute autre paire de manche.

    C'est une très mauvaise idée si votre outillage se résume à 3 démonte pneus et de la bonne volonté. Une voiture n'est pas un vélo.


  • Bonjour ,

    Quel modèle de CLK...?

    Bien à vous

    G C

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils