Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contacteur EZS défaillant ???

Bonsoir. Nouveau possesseur d'un CLK 2.3K BVA de 2001, j'ai depuis peu de très grande difficultés à insérer mais surtout retirer la clé du contacteur (mais je parviens à démarrer tout de même), cela est-il déjà arrivé à un utilisateur et quelle a été la résolution du problème ? Merci. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Contacteur EZS défaillant ???

  • bonjour if faut bouger le levier de vitesse c est lui qui dévérouille la clef en position parking cordialement
  • verifier aussi la tension de la batterie
  • effectivement si la boite est en prise la clef ne peut pas etre retirée. donc sans doute un pb au niveau du contacteur. un reset chez MB peut etre
  • Bonjour, Change les piles de ta clef, le problème devrait être résolu ! Cdlt
  • Il doit y avoir un capteur sur le levier de vitesse qui détecte la position parking du levier afin d'autoriser le retrait de la clé. Manipule plusieurs fois le levier pour voir si cela ne vient pas de la
  • Bonsoir. Et bien merci d'avoir renseigné ma lanterne d'inculte... en effet, il s'agissait de mettre la boîte sur P pour débloquer la clé. Merci messieurs. Bien content de ne pas avoir à passer par ce changement de boitier à 1000,00 € !!!
  • J ai un modèle 2008 et j ai jamais eu ce genre de soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils