PATAMICO
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Sans doute le pare brise à t il déjà été changé ?
Je possède le même véhicule que toi, même année, mais je n'ai rien remarqué...J'irai voir demain dans mon garage !! Pour t'aider, quelques infos aussi qu'il faut savoir :
Depuis 1983 tout les pare-brise doivent être en vitrage feuilleté. Ce type de vitrage est composé de deux feuilles de verre dans lequel est pris en sandwich l’intercalaire en PVB ( butyral polyvinyl)
Ce type de verre ne fait pas d’éclats en cas d’accident.
Avant 1983 les pare-brise étaient en verre trempé (monobloc), composé donc d’une seule et même feuille de verre ( de 3 à 6 mm ) trempé (chauffé et refroidi rapidement).
Ce verre trempé est résistant mais il est très sensible aux impacts.
Il équipe les vitres latérales et lunettes arrières mais ce vitrage est interdit pour les pare-brise.
Pare brise athermique
C’est un vitrage qui permet de limiter la pénétration des rayons infra rouge et ultra violet, donc de réduire la température dans l’habitacle du véhicule :
Deux types de fabrication :
• soit c’est le verre extérieur du pare-brise qui est traité (d’oxyde ferreux)
• soit c’est l’intercalaire (le pvb ) qui est garni de nanoparticules
Les deux types conduisent au même résultat toutefois l’un est réparable en cas d’impact l’autre pas .
On les remarque par leur reflet bleu violine à l’extérieur.