Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

déblocage levier vitesse boite auto

bonjour à tous , tout nouveau sur ce forum. Je suis en panne avec ma CLK 240 W209 boite auto et je dois la mettre sur un plateau . Pour cela il me faut débloquer le levier de vitesse . Quelqu'un peut me dire comment faire ? existe il des tuto ? j'en ai trouvés mais il ne correspondent pas à mon modèle .

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question déblocage levier vitesse boite auto

• Oui il y a des tutos, mais attention aux différents modèles de même année avec différentes évolution sur ces tutos, normalement ....(fonction du modèle.... en retirant le socle de ton levier de vitesse il doit y avoir un bouton qui "debloque" le mode automatique

J'en sais pas plus ??

• @SEBA52131136 merci , je vais essayer . bonne journée

• Essaie de mettre un coup de clé a gauche avant d'essayer a droite, si ça active l'elv ,ça va forcer le contact sur t soudures cassé

• @H.TA52226635 merci , je vais tenter cette manip , si ça fonctionne je ferai un retour. Ma voiture est à 150 km de chez moi donc ça ne sera pas dans l'immédiat. Le but est au moins de la ramener chez moi pour que je puisse démonter le boitier EZS , D'ailleurs pour le démontage de ce boitier je vais avoir besoin de vos conseil . Merci à tous

• Pour la clé suffit de tourner la bague, retirer le boîtier ezs et mettre le circuit imprimé ds un four 20 minutes a faible température pr que les soudures cassé se refasse

• Souleve le soufflet avec l' entourage et tu verras le loquet a déboiter pr le sélecteur

• Je pense aussi que tourner la clef de contact du Neiman et passer le levier sur N çà devrait suffire, sinon je ne sais pas.

• @TRYS43365563 Merci , j'ai oublié de préciser que la clef de contact est inopérant pour cause de problème EZS c'est pour cela que je doit pouvoir la déplacer pour la ramener chez moi.

• Tourner la clef de contact en position de démarrage et passer le levier sur N

• Toutes Mercedes comme beaucoup de boîte auto, il faut mettre ta clef dans le Neiman pour la passer sur le neutre. Et ta clef ne peut être enlevée que si tu est en position parking,

Bien à toi

• @CERV61542314 Merci mais ma clef de contact est inopérante pour cause de boîtier EZS ha. Donc le levier reste bloqué mais je sais qu'il existe une procédure pour le débloquer

• Bonjour,

Vous pouvez débloquer la boîte de vitesse en ouvrant le vide poche au fond d'un des tiroirs qui se trouve sur la partie avant il y a un trou, il suffit de passer un tournevis qui viendra appuyer sur un levier qui permettra de débloquer le levier de vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.