Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur de carburant

Bonjour, mon fils a mis du gasoil au lieu de l'essence... Mis à part pomper tout le carburant du réservoir, que dois-je faire ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Erreur de carburant

  • Bonjour,L'inverse aurait été plus gênant,ce n'est pas grave en soit, ensuite tout dépend de la quantité,ça m'est arrivé de commencer à remplir (quinzaine de litre) de gasoil, puis de m'en rendre compte et j'ai terminé avec le super,la voiture n'a presque pas réagit (légèrement brouté au démarrage).Cyril.
  • Bonjour Guillaume ! Je ne sais pas car je n'ai jamais eu le cas. Le plus simple serait de voir avec un garagiste. Voici un lien qui apporte un début de réponse : https://entretien-voiture.ooreka.fr/fiche/voir/285750/erreur-de-carburant-que-faire.Bon courage. Christophe.
  • Bonsoir,J'ai fait cette erreur.La voiture est tombée en panne; Il a fallu l'intervention d'un garagiste . Outre le réservoir à vidanger les bougies ont du être changées.
  • bonjour pas très grave vider le réservoir et refaire le plain ,débrancher l arriver d essence au moteur et démarrer la voiture sa va couler dans un bidon 5 litre sa suffira changer le filtre a essence part un neuf voila ..
  • s'il n'a pas roulé je pense que pomper le carburant cela doit suffire vaut mieux appeler la concession quand meme ou demander a google.....
  • en remettant le plein d'essence après bonne vidange , cela devrait fonctionner !
  • BonsoirMis àpart vidanger complètement votre réservoir et mettre de l essence au début pas mal de fumée moins grave que dans l autre sens ça va graisser vos pistons.......... allez router sur l autoroute un moment afin d évacuer le reliquat de gas oïl. Mettre de l essence dans le gas oïl en faible pourcentage pour l hiver afin qu il ne gèle ce nous faisions en montagne. Maintenant le gas oïl et bcp mieux adapté CdltG.R
  • bonjour,c'est une erreur qui peut arriver, malheureusement le moteur a-t-il tourné au diesel ou non?
  • bonjours faire le plein pour diluer le gasoil dans l'essence puis demarrer et l'essai tourner un certain temps.
  • Bonjour. Si le moteur à tourné, il vaut mieux aller chez Mercedes directement. Les injecteurs on peut être pris un coup.Je ne me risquerait pas àfaire une réparation tout seul.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils