Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité boite auto

Bonsoir Est ce que la boitze auto sur les clk est fiable? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Fiabilité boite auto

  • bonsoir, celle que j'ai n'est pas une automatique mais les boites mercedes sont très fiable ,mon père a au une 190 et une classe E et aucun souci juste bien vérifier le niveau d'huile de la boite ! bien à vous micha
  • Bonjour, attention types de BVA celle qui est tradi et qui se vidange et celle (Septronic) qui est une boîte robotisée, ne se vidange pas ...à moins de la démonter de la voiture!!! attention à celle ci tres peu connue chez Mercedes y vont à tâton !! je la trouve fragile quand même !!!
  • bonjour c'est une bonne boite tant qu'il n'y as pas d'acoup pas de problemes 110000KM cordialement
  • Bonjour, J'ai eu un gros problème de boîte sur un CLK 220 BVA de l'année 2007. Grosse fuite d'huile qui a rendu tout passage de vitesse impossible, même en prenant la commande en manuel. La garantie étant passée de quelques mois en 2009, la concession MERCEDES de LORIENT a eu la gentillesse de prendre tous les frais à sa charge, y compris le remorquage. Depuis aucun souci de BVA.
  • Bonjour, Sous réserve d'entretien normal, pas de pb. Cdt
  • ATTENTION : Voir mon commentaire à 9h 36 j'ai fait une erreur Concernant les BVA j'ai parlé de Septronic c'est une erreur en fait : La BVA qui est une boite "robotisée" c'est la SEQUENTRONIC 722 616, Elle n'est pas possible à vidanger, sauf si démontée, descendue ! Voiture concernée CLK 200k W208 2001 Cordialement
  • Super! Merci à tous pour vos réponses, je fonce!
  • Non là c'est une CLK 240 BVA classique 5 rapports + sequentiel
  • Ok alors c'est parti, je vais la récupérer cette semaine, car la j'ai un SLK 200K de 2002 en boite manuelle, et j'ai jamais eu de soucis non plus, donc je voulais pas être déçu du changement en fiabilité. Merci pour vos reponses
  • Possédant un CLK 230 de 2000 je n' ai jamais eu un seul problème, et ma voiture est encore presque neuve. TomyIkar

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils