Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence gonflage pneus

Bonjour, J'aimerai savoir tous les combien il faut regonfler ces pneus, car je me rends compte que je ne l'ai pas fait en plus de 2ans ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Fréquence gonflage pneus

  • Bonjour - Un pneu perd naturellement de l'air (généralement autour de 0,1 bar par mois). La perte de pression peut être accélérée par d'autres sources de fuite .

    Il est important de bien exécuter cette opération une fois par mois

    • Des pneus sous-gonflés ou surgonflés ne permettent pas une sécurité optimale, s'usent plus vite et augmentent la consommation de carburant. Quelques minutes par mois suffisent pour assurer votre sécurité et la longévité de vos pneus ; c'est aussi l'occasion de vérifier leur état général.
    • Assurez-vous de contrôler la pression de vos pneus (sans oublier la roue de secours) au moins une fois par mois et avant un long voyage.

    Bonne journée - Cordialement.

  • La pression des pneus est à vérifier au moins une fois par mois sur n'importe quelle voiture.

  • Sur les modèles CLK vous pouvez vérifier en permanence l'état de gonflage des pneus depuis une commande située sur le volant du véhicule,avec affichage du menu « contrôle pneumatique « dans le tableau de bord .Sur votre demande il vous indique si le gonflage est OK ou non...Si la réponse est NON...il faut vérifier la pression!

  • Bonjour,

    Ma réponse est valable pour toutes les voitures.

    Le contrôle de la pression des pneus doit se faire régulièrement. Le bon sens conduit à faire cette opération au moins une fois par quinzaine ou une fois par mois. Le faire en outre obligatoirement avant chaque grand déplacement, surtout avec autoroute.

    Ne pas attendre d'être à plat ou crevé pour le faire !

  • Bonjour à voir tous les six mois.

  • La pression des pneus se contrôle 1 fois pas mois car si il manque de la pression sa peut engendrer une usure plus conséquente de la gomme et un risque d'abîmer les jante

  • Bonjour,

    Je ne le fait jamais, c'est contrôlé lors de la révision annuelle par le concessionnaire.

    Cdt.

  • Depuis 2 ans.........................??????

    Vous n'êtes pas un bagnolard.....!!!

    Pour votre sécurité et celle des autres....

    Minimum 4 fois par an....

    Je suis étonné de votre question....?

    Bien à vous

    G C

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils