Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite huile hydrolique sur verrin capote clk209

Bonjour à vous tous J'ai une perte d'huile au niveau du verrin qui actionne le mécanisme du verrouillage de la capote au-dessus de la parebrise (dans la w208 il y a une manivelle) Avez vous rencontrer se problème, peut on le réparer, ou faut il changer le verrin ?, avez vous une idée sur le prix? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question fuite huile hydrolique sur verrin capote clk209

  • bonjour on peut trouver les vérins chez mercedes si vous avez un n° de série je peux vous donner la référence
  • a là c'est plus clair nous étions sur l'ancien système w208 avec déverrouillage manuel merci de cette précision.
  • Bonjour Je répond à Fanres, comme dit au premier message c'est le mécanisme de verrouillage de la capote qui est à la hauteur du parebrise (et non à la lunette arrière) et qui remplace la manivelle de l'ancienne CLK type w208, à la CLK 209 l'ouverture et la fermeture de la capote est entièrement automatisé de A à Z.
  • La confusion vient de votre terminologie: ce que vous appelez pare-brise est en fait, la lunette arrière. Le pare brise est à l'avant et le verrouillage est mécanique (donc sans vérin)
  • Bonjour fanres 3859 , effectivement pour lever et baisser la capote il y a 2 vérins de chaque côté mais il y'a deux petits vérins hydrauliques Un pour verrouiller le capot de la capote repliée et l'autre sous le pare brise ( dans le coffre ) quand la capote est dépliée ( w208) . Je pense que c'est celui ci qui fuit sur la voiture de adelbh . Cordialement
  • Bonjour et merci pour vos réponses, MikeSLK, pourriez vous m'envoyer le liens parceque je n'ai pas trouvé grand chose sur le web. Pour les autres fans de CLK, le verrin en question est logé dans l'extrémité de la capote qui une fois cette dernière se referme tout en se déposant sur le parebrise, un mécanisme hydraulique s'actionne pour que les deux crochets de la capote agrippent le haut du parebrise.
  • bien vu fanres mais il parle de verrouillage il est sous la lunette ar . L’accès a la pompe HP ce fait par le coffre. la fuite du coté du parebrise ce n'est pas clair !
  • Toute la partie hydraulique se trouve derrière le dossier des sièges arrières. Les vérins de capotes sont latéraux. AUCUN vérin n'est sur le parebrise, juste une tringlerie mécanique.... J'ai aussi un CLK W208 cabriolet !
  • Bonjour, Oui j'ai changé le miens la fuite est sur deux joints une dizaine € un internaute anglais m'a envoyé un vérin avec le mécanisme de verrouillage cherchez sur internet les joints sont facile à trouver ou la totalité du mécanisme Mais il est nécessaire de vérifier le niveau d'huile dans la pompe HP au risque d'avoir une ouverture incomplète du mécanisme un tuto explique comment changer les joints (en anglais)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils