Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jantes

Bonjour, mis a part au niveau de l'esthétique, quelle différence y a t-il entre des jantes alu. et des jantes classique ? Merci.

Consulter les 19 réponses à la question Jantes

  • Bonjour, en oubliant le coté esthétique, il y a peut-être un meilleur refroidissement des disques de freins, les jantes alu sont plus aérées que des jantes classiques en tôles pleines. Il est possible qu'à partir d'un certain niveau de modèle de voiture, il n'y ai pas de choix possible autre que les jantes alu. Je ne sais pas si cela est une réponse satisfaisante. Bonne réception Jean-Claude.
  • La largeur des pneus pneu beaucoup plus cher et la beauté de la voiture
  • La jante alu Les avantages : Les jantes en aluminium ou alliage ont les mêmes particularités. Comme nous venons de le dire, le point le plus fort est son esthétique. Bien sûr, une jante en alu donnera un look et un style plus important, plus marqué et plus beau qu'une jante tole. La jante en alu est également plus efficace et performante. Elle est aussi plus légère et offre une meilleure adhérence et freinage. Les inconvénients : Leur qualité « haut de gamme » en font du coup un produit qui peut parfois être élevé. Attention également au risque de rayure. La jante tôle  Les avantages : Les jantes en tôle sont certes moins esthétiques, mais ont la possibilité de changer de look à moindre coût. Et cela grâce aux enjoliveurs. La personnalisation est multiple. Elles sont robustes et s'abîment moins qu'une jante alu. Les inconvénients : Le point négatif est d'abord leur look, qui peut enlever du charme à votre véhicule. Le poids des jantes tôle est plus important.
  • Bonjour,, je pense que la moins cher est en plastic c est a dire la classique ,je n en suis pas sur mais ... Cordialement Claude
  • Bonjour, la direction est déja très lourde sur le CLK avec des jantes en alu, j'imagine même pas avec des jantes en acier ! ...
  • Bonjour. Je roule en CLK, ma dixième MB depuis plus de 40 ans. J'ai eu des jantes acier, des jantes alu (certaines fois installées en remplacement de jantes aciers) et je n'ai rencontré aucune différences. Par contre vous devez impérativement respecter les dimensions du constructeur. Enfin à titre perso je trouve dommage de gâcher le "look" du CLK en installant des jantes acier.
  • La légèreté de l'aluminium fait qu'a poids égal la jante en aluminium , coulée d'une seule pièce, est plus épaisse donc plus résistante, moins sensible à la déformation et à la corrosion qu'une jante assemblée en tôle d'acier.
  • Dimensions similaires bien sûr
  • En faveur alu donc moins lourdes
  • Robustesse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils