Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Livre d'entetien

Bonjour Mesdames et Messieurs, J'ai acheté une CLK de l'ambassadeur du Japon mais elle vient du Japon et le livre d'entretien est en Japonais: Ma quesion est comment je peux me le procurer. [Note de Sophie, votre support Apreslachat : si vous possédez le livre d'entretien en Français, vous pouvez le partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]

Consulter les 3 réponses à la question Livre d'entetien

  • re bonjour, il s'agit en fait d'un "manuel d'utilisation" et non pas du "livre d'entretien", mais je suppose que c'est ce que vous vouliez dire ?
  • Bonjour à tous, j'ai également acheté ma voiture à l'étranger (Allemagne) les différents livrets (utilisation, entretien, radio, ...) sont évidemment en allemand. Pour en obtenir en langue française, il suffit cependant de noter le numéro figurant au dos de votre carnet d'entretien et des autres livrets( il s'agit du n° de commande 10 chiffres pour le mien, du n° de référence 14 chiffres alpha numérique et année d'édition), et de les commander dans un garage Mercedes près de chez vous. Mieux encore, si vous pouvez vous rendre en Allemagne ou contacter un garage Mercedes en Allemagne (par Email en anglais par exemple si vous ne pratiquez pas l'allemand), vous pourrez acheter un carnet en français et moins cher qu'en France, en indiquant simplement le numéro figurant au dos de vos livrets et en précisant que vous le souhaitez "en français" ... S'agissant d'un carnet en japonais, et si les références sont en calligraphie japonaise, je pense que le numéro de série figurant sur votre carte grise devrait permettre de trouver la correspondance du carnet d'entretien en français. J'espère que mon message vous aura été utile @ciao
  • bonjour moi j'ai le carnet d'entretient en italien et je n'arrive pas a me le procurer en francais cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils