Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mauvais fonctionnement du moteur

Bonjour, Je possède une clk 230 compressor w208 et après quelques mois de non utilisation, j'ai eu un problèmes de fonctionnement du moteur. A froid le ralenti est erratique et à chaud elle prend mal les tours, trou a l'accélération, et elle régule aux environs de 4200 tours. Je l'ai amené chez un garagiste, il a changé les bougies et fait quelques vérif mais sans résultat. le 2°passage à la valise donne un problème de pot catalytique, alors que le premier indiquais un fil à la masse sur l'échappement,problème normalement résolu. Quant je l'ai récupéré, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement, j'ai dû en remettre 5 litres et maintenant j'ai un défaut de niveau d'huile qui s'affiche alors que celui-ci est bon. Il y à aussi un cliquetis assez fort qui semble venir de la culasse. Ces symptômes me font penser à un problème d'alimentation en carburant comme on pouvait en avoir à l'époque des carburateurs avec un niveau de cuve trop bas ou un gicleur partiellement bouché. Si vous pouviez me donner une piste je serai ravi. Bonne route à tous et vivement le printemps.

Consulter les 9 réponses à la question mauvais fonctionnement du moteur

• J'ai eu et résolu le même problème: il faut changer les 4 bougies, les 4 fils de bougies, les 2 bobines, les 2 connecteurs... et tout est rentré dans l'ordre.
  • Salut peux tu faire un retour d'expérience après avoir résolu ton problème

• Par expérience la chauffe du moteur entraîne via les capteurs des valeurs qui modifie le mélange air carburant ratés et ralenti perturbés la baisse du niveau d'eau existait peut être avant mais le contrôle de l'huile et de l'eau est le B A B A de la mécanique quelle honte pour un pro informe nous si tu as trouvé une solution pour apporter de l'expérience au groupe Merci d'avance
  • Bonjour, ...avec tous ces symptômes, tu n'as pas fini d'avoir des avis multiples qui auront tous un fond de vérité dans un contexte particulier mais qui ne sera pas le tien ! Le mieux ne serait-il pas de signaler un garagiste passionné de mécanique dans ta région ? Ça existe, mais on ne sait pas toujours où ils se cachent car ce sont souvent des petits ! Dans quelle ville ou quelle région es-tu ? En effet on peut émettre beaucoup d'avis mais sans voir la voiture, sans écouter le moteur, difficile de soigner. Une chose quand même, avec l'électronique, un capteur ou une sonde défectueux et ce sont de mauvaises consignes qui sont émises sans qu'on comprenne ce qui se passe. Après les contrôles de base de niveaux, de filtres propres, ce sont les sondes qu'il faut vérifier. Salutations
  • Bougies et bobine débitmètre contrôler si l existe une fuite à la pompe a eaux et pour la baisse de la pression contrôler si il existe une fuite sur le capteur d'arbre à came si la chaîne fait du bruit au démarrage problème de tendeur de la chaîne de distrib risque de casse
  • Merci pour vos conseils, Pour le liquide de refroidissement, j'ai vérifier si il y avait de la mayonnaise, mais ce n'est pas le cas, c'est déjà ça.
  • Bonjour ! Je suis du même avis que SEB26, vérifier filtre a air et alimentation ! Peut être aussi réglage du compresseur qui "étouffe" les réglages d'entrées air /essence! Et , Hop, encore un bon coup de valise à prévoir ! CDLT !
  • bonjour, à mon avis tout cela provient soit de la sonde Lambda ou du débimètre ou les deux, quant à ton liquide refroidissement et ton défaut de niveau d'huile, attention tu es peut-être en train de commencer un joint de culasse, en tirant la jauge d'huile regarde s'il n'y a pas de liquide dans l'huile (huile comme de la mayonnaise) Bon courage
  • Bonjour, Pas très sérieux les garagistes....(liquide de refroidissement). Je vérifierais l'admission, le filtre à air. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.