Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message close ski rack et le toit ne s'ouvre pas

J'ai utilisé le range ski et depuis je ne peux ouvrir le toit,

le message est close ski rack, pourtant il est bien fermé

merci

Consulter les 4 réponses à la question message close ski rack et le toit ne s'ouvre pas

• Bonjour

Un des contacts de fin de course (contact de position) n'est pas bien activé. Tirer le coffre à capote vers l'arrière légèrement en force pour être sur que les contacts sont ok

Sinon, c'est mécano pour vérifier si un fin de course est débranché, oui mort

• Bonjour

Je n'ai pas de toit ouvrant !

• Bonjour je ne possède plus de clk.

Elle a été vendue.

• Bonjour. J'ai une version CLK 2004 et j'ai le meme erreur constamment. Apres plusieurs annees ou je sortais de ma voiture et que j'assurais les points de contacts dans le coffre (pour eviter le message d'erreur), j'ai finalement demandé la semaine derniere a un garage Mercedes de regler le probleme. Il faut apriori remplacer les ressorts du fillet de coffre et les ressorts pneumatiques (selon mon devis). 230 euros plus main d'oeuve. Si vous souhaiter tenter de regler vous meme... dans ma version (encore, une ancienne de 2004), il faut assurer que les deux connections qui tienne le filet au fond du coffre (a gauche et a droite du coffre) sont bien attaché. Ensuite, il faut bien assurer que vous tirer completement vers vous la partie en plastique qui vous reduit l'espace du coffre pour permettre l'espace pour le toit ouvrant. Mais avec le temps, ou peux faire ca 10 fois de suite sans ressoudre l'erreur. Bonne chance! (PS - Je suis americain, donc mes excuses pour toutes les fautes d'orthographe!)

• @micheline je comprends. Je dois souvent essayer une dizaine de fois. Prochaine etape sura donc un reparateur Mercedes… comme moi.

• @SBOL24545666 Merci beaucoup pour votre réponse j'essaie ce que vous me dites mais ca ne fonctionne pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.