Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à l'heure de l'horloge sur une CLK 320 - model 209 de 01/2004

Bonjour à tous J'ai demandé lors de ma révision des 80 000 km chez Mercedes qu'il me remette mon horloge à l'heure. Qu'elle ne fut pas ma surprise de constaté que mon horloge n'avait pas été mise à l'heure. Pour vous dire, j'ai recherché avec le Manuel et impossible de réglé l'horloge dans l'ordinateur de bord. Il n'y a pas dans Réglage : Heure/Date J'ai une CLK 320 model 209 de 01/2004 et le réceptionniste de Mercedes ma indiqué qu'il n'avait pas réussi à changé l'heure et qu'il fallait acheté le disque de navigation pour réglé l'heure ? Y a t il quelqu'un qui a eu se problème et qui a trouvé la solution. Toutes informations sera la bienvenu. Avec tous mes remerciement Pascal-94

Consulter les 10 réponses à la question Mise à l'heure de l'horloge sur une CLK 320 - model 209 de 01/2004

• Bonjour, les CLK avec le GPS comand APS, la mise à l'heure de l'horloge se fait par le comand APS. menu SERV ( bouton à gauche) puis réglage de l'heure dans un sous menu. Problème si le GPS a été changé sans brancher le CANBUS. bonne route
  • Bonsoir La montre de la voiture se met a l'heure automatiquement avec la radio GPS ! Si, comme moi, la radio d'origine a été changée, la mise a l'heure ne se fait plus ! il faut demander a mercedes qu'ils modifient, dans l'ordinateur de bord, la présence dans la voiture d'une radio de base, sans GPS ( audio 20 ) pour que vous puissiez récupérer les réglages de l'heure au volant ! Attention il y a des radios qui ressemblent a ceux d'origines mais qui n'en sont pas ! si vous avez une prise USB en façade c'est qu'il a été changé..... Bonne route a tous
  • bonsoir, contact / service / systeme / heure A vous de jouer !!! Philou
  • Bonjour, Résolu chez moi en passant par la touche sys de l'autoradio GPS. MERCI
  • Bonjour , Je viens de mettre à l'heure d'hiver les pendules de mes 2 Mercedes. Pour la CLK 320/2005 de ma femme : comme l'indique Philou : mettre le contact - appuyer sur service - appuyer sur système - choisir heure et reculer d'une heure - confirmer - la pendule se met à la nouvelle heure. Pour ma E320/2003 c'est aussi simple. Bonne journée.
  • Bonsoir Pascal, Vous n'êtes pas seul...je n'ai jamais réussi à régler l'heure sur le miens non plus. Dans mon manuel il suffirait de passer par un menu tout simple que je ne trouve pas !? Passer par un CD me paraît bizarre. Je suis donc aussi preneur d'une info... Cordialement,
  • bonjour, j'ai une clk w209 de 2004 et le réglage de l'horloge analogique à gauche du compteur se fait via l'odb. Sauf si ce n'est plus l'autoradio d'origine comme chez moi, là la seule solution c'est 5 minutes avant midi, débrancher la batterie et le rebrancher 1 minute avant midi. ensuite, si tu as un toit ouvrant, il faut le réinitialiser ainsi que les vitres électriques. sinon le reste ne change pas.
  • Moi aussi j'avais le même problème puisque l'ancien propriétaire a changer le poste radio, donc pour se faire je débranche et je rebranche la batterie à 12 H 00 de ma Clk A209 Slts
  • Oui je confirme le message de Pilou. Mais sur ma 320 il n'y a pas le sous menu heure/date. Mercedes me dit que sur mon modèle il faut le CD GPS. Es que quelqu’un à ce type de problème sur sa CLK 320. J'ai bien avec le technicien de chez Mercedes regardé et il n'a pas trouvé ce sous menu. Merci à tous pour votre contribution. Pascal-94
  • Bonjour, Le réglage est simple sur l'ordinateur de bord appuyez sur SYS puis allez à date et heure puis cochez ou décochez Heure d'été et vous verrez vos aiguilles de l'horloge tourner et se mettre à l'heure... Voilà c'est simple....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.