Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 320 6 cylindre sadapte sur la 136cv clk 200

Bonjour à tous et ttes. Si quelqu'un peut m'aider car je suis perdu sur un sujet. Je vien de posséder une clk 136cv année 2000 de 200000kms. Je veux remonter cette caisse et éventuellement si je peux monter un moteur 320 au lieu de 200 est il possible de l'adapter, si oui, est ce que il faudrais que je dépense beaucoup d'argent pour ou c'est que un échange de moteur simplement? Merci d'avance pour les réponses ??

Consulter les 3 réponses à la question Moteur 320 6 cylindre sadapte sur la 136cv clk 200

  • Bonjour

    Outre la complexité (il y a de l'électronique dans tous les sens, des calculateurs, etc....) c'est parfaitement illégal. Vous remplacez un 136 ch par plus de 200 ch.

    En cas d'accident, l'assurance peut refuser d'indemniser. Et en cas de contrôle de police ou gendarmerie, possible mise en fourrière du véhicule.

    Par ailleurs, 200.000 km, ce n'est pas beaucoup pour une Mercedes. Plus simple de trouver un autre moteur, le refaire si necessaire (en atelier), puis faire l'échange lorsque le rénové est prêt.

    Perso, j'aime bien la mécanique, mais je ne vois aucune économie potentielle, plus probablement une bagnole qui restera en rade dans uen coin du garage pour des semaines (des mois, des années...)


  • Bonjour,

    je ne me lancerais pas dans une opération pareille je pense que les fixations des ces deux moteurs sont différentes.

    Vous trouverez des CLK 320 à 200 000km à des prix très intéressant.

  • Désolée mais je ne crois pas que cela soit simple.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils