Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture trappe à essence bloquée

Bonjour à tous, La trappe à essance de mon CLK200 kompressor de 2002 refuse de s'ouvrir malgré plusieurs tentatives d'ouverture fermeture avec la télécommande et le bouton au tableau de bord sans succès. On entend bien le petit moteur du déclencheur qui "ronronne" à la trappe à essence, mais elle reste bloquée. je n'ai pas essayé de démonter la garniture dans le cofffre pour savoir s'il y a un loquet de déblocage. Quelqu'un connait il la solution à ce problème? Vous remerciant par avance, bien cordialement, Bruno

Consulter les 6 réponses à la question Ouverture trappe à essence bloquée

• bonjour...dans la garniture du cofre il à un loquet de debloquage tireé sur la manete ..evidament i faut verfier larriveé pneumatique de la tige de poussé e conection) aussi jais une clk 200 comp...de 2002.
  • Bonsoir Je crois me souvenir qu'il y a un loquet d'ouverture derrière la garniture.Bon courage
  • Celà m'est arrivé avec mon ancienne MB. Dans le coffre, dégraffer la garniture sur le haut de l'aile, à hauteur de la trappe. Passer la main et l'avant bras jusqu'à toucher le loquet. Il se déboque facilement en tirant. Par contre, il est trés "inconfortable" de passer la main et le bras derrière le garnissage, sans tout retirer. Derrière les tôles de la structures sont agressives :o(( Aprés avoir fait ce déblocage manuel une fois, le problème ne s'est plus renouvellé. va savoir pourquoi Charles !!!!
  • bonsoir il y a un bouton dans le coffre derriere la trappe salut
  • Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu concernant mon problème d'ouverture de trappe à essence. J'ai réussi à me dépanner en suivant vos conseils, donc pour ceux à qui cela pourrait arriver, il faut dégraffer la garniture dans le coffre coté droit, glisser la main dans un passage (étroit) dans l'intérieur de la carrosserie direction la trappe à essence, et tirer sur le loquet. pour info, elle remrache normalement depuis... donc problème peut être chronique. Encore un gran dmerçi à tous et bonne route, Cdlt, bruno
  • Bonjour à tous, Un grand merci pour votre réponse! Je dégraffe la garniture pour trouver ce fameux loquet. Bonne route à tous, un plaisir le CLK! Bruno

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.