Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne tableau de bord noir clé 270cdi

Bonjour Problème tableau de bord noir , tout fonctionne mais plus aucunes indications au compteur que faire merci

Consulter les 2 réponses à la question Panne tableau de bord noir clé 270cdi

  • bonjour .j'ai eu un probleme similaire et en mettant le chauffage a fond vers pare brise et tapotant tableau de bord tout est rentres dans l'ordre.salutations.
  • Salut, j'ai eu pareil la semaine dernière : écran noir, mais tout fonctionne, à part la gestion électronique.. Je miserai sur problème d'humidité. J'ai démonté le compteur (assez facile), laissé sécher au soleil, soufflette dans les connecteurs. J'ai remonté, rien. Au bout d'une semaine, POFF! il s'est rallumé, comme si de rien n'était. J'ai trouvé dans un forum une histoire de composant qui pourrait être la cause, mais il faut faire une recherche du coupable un par un... Réparation de compteur, il faut compter 250 euros minimum à envoyer chez quelqu'un. J'ai même pas oser demander le prix d'un compteur neuf. Par contre, tu vas avoir le voyant SRS qui va s'allumer après (quand il se rallumera). Il faut passer la "valise" pour supprimer l'erreur (30 euros chez MASSA ou équiv. - ne paye pas plus) - c'est une erreur "électronique" pour dire qu'il y a eu une incohérence dans le circuit. Il y a une photo avec les outils mercedes pour démonter compteur : mais prends un cintre en fer, coupe, tord le bout, et enfonce dans les 2 petits trous en bas du compteur, il sort facilement. Attends un peu, réchauffe-le et ca devrait repartir. Steph

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils