Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Particularitée finition Sport

Bonjour a tous! Jai un clk 230k de juillet 97 BVA en finition SPORT. La voiture est elle plus basse d'origine dans cette finition comme chez d'autres constructeurs allemands? et si oui quelqu'un sait 'il de combien? De plus,mes amortisseurs avants (apparement ceux d'origine puisque l'ancien proprio n'a aucun souvenir ni aucune facture de changement d'amorto durant les entreteins..) commencent a fatiguer! Je ne leur en veux pas vu l'age!! Bien sure plus rien de lisible dessus(ref ou marque..).. et vu la multitude de reference proposées pour ce modele suis un peu perdu! Donc un petit conseil sur une marque ou une reference d'amortisseurs bon rapport qualité/prix ensoleillerait un peu plus ma journée!! Merci d'avance et bonne route a tous...

Consulter les 4 réponses à la question Particularitée finition Sport

  • Correctif à ma précédente intervention : la hauteur de véhicule indiqué en 1997 est bien celle d'un Coupé (les 1345mm), donc pas comparable au Cabriolet. Donc a priori pas de différence de hauteur de caisse entre Sport et Elegance, uniquement du cosmétique (jantes, etc...). La différence donnée dans le catalogue MONROE n'est donc pas identifiée... Pour revenir à la marque, MONROE m'a toujours plus satisfait que d'autres côté confort et ils ont une très bonne longévité (particulièrement ceux à gaz). KONI serait plus ferme, KYB (ou KAYABA) moins efficace, RECORD vraiment pas terrible.
  • Bonjour, Théoriquement, il n'y a pas de différence de hauteur de caisse entre la finition Sport et les finitions Elegance / Avangarde apparues ultérieurement. Toutefois, en consultant des brochures MB sur les Cabriolet de 1997 et 1999, on constate une hauteur totale du véhicule différente : 1345 mm en 97 et 1380 mm en 99. On peut donc en déduire que les ressorts d'une version "Sport" de 97 sont donc différents d'une version "Elegance" de 99, et donc que la hauteur de caisse est modifiée. Mais je n'ai rien trouvé d'officiel sur cette différence dans la littérature ni en fouillant le net. Par contre, il ne faut pas croire que la version "sport" est typée sport, c'est (normalement) juste une question de hauteur de caisse. A l'extrème, on aura moins de débattement sur la Sport. Ainsi, sur le catalogue MONROE (voir ici page 162-163/514 du document consultable ici http://www.monroecatalogue.eu/files/M300_Monroe_Shock_Absorbers_Catalogue_2013.indd/), il est indiqué pour le Coupé (C208) que soit le châssis est "surélevé d'origine" (repère (+) et flèche vers le haut, donc version "Elegance") soit "sans le surélevé d'origine" (repère (-) et flèche vers le haut, donc version "Sport"). C'est cependant mon interprétation. On aurait donc 2 jeux d'amortisseurs différents suivant les 2 versions : E5081 pour l'AV et E5082 pour l'AR sur la Sport, et E5052 pour l'AV et E5053 pour l'AR sur l'Elegance/Avangarde. Bizarrement, la différenciation d'amortisseurs suivant le type (Sport ou Elegance) n'existe pas pour le Cabriolet (A208) sur le catalogue MONROE ! Et cela correspond à un panachage des amortisseurs proposés sur le Coupé. Je viens de monter les E5081/E5053 (préconisés par MONROE) sur mon CLK Cab (A208) Elegance et je ne m'en plains pas. Ils sont bien plus fermes que les MB d'origines (quelques 135mkm…) mais procure de bonnes sensations. Je les ai achetés sur YAKAROULER (277 € les 4 en décembre 2013). Sur ce site, le mieux est de faire la recherche avec la référence de la pièce recherchée (et non avec le type de véhicule), car on profite alors d'une promotion spéciale (pour moi cela avait été 7% de remise). Cordialement.
  • Bonjour Les amortisseurs installés sur la CLK 230 SPORT (j'en ai une) sont les memes que sur toutes les CLK, il faut compter environ 100 euros par amortisseur, regarde chez Oscaro ils ont du Koni qui sont très bien cordialement
  • Bonjour! Un grand merci a spaceguy pour les recherches effectuees et ce beau roman!!! Bonne route a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils