Bonjour,
Théoriquement, il n'y a pas de différence de hauteur de caisse entre la finition Sport et les finitions Elegance / Avangarde apparues ultérieurement. Toutefois, en consultant des brochures MB sur les Cabriolet de 1997 et 1999, on constate une hauteur totale du véhicule différente : 1345 mm en 97 et 1380 mm en 99. On peut donc en déduire que les ressorts d'une version "Sport" de 97 sont donc différents d'une version "Elegance" de 99, et donc que la hauteur de caisse est modifiée. Mais je n'ai rien trouvé d'officiel sur cette différence dans la littérature ni en fouillant le net.
Par contre, il ne faut pas croire que la version "sport" est typée sport, c'est (normalement) juste une question de hauteur de caisse. A l'extrème, on aura moins de débattement sur la Sport.
Ainsi, sur le catalogue MONROE (voir ici page 162-163/514 du document consultable ici
http://www.monroecatalogue.eu/files/M300_Monroe_Shock_Absorbers_Catalogue_2013.indd/), il est indiqué pour le Coupé (C208) que soit le châssis est "surélevé d'origine" (repère (+) et flèche vers le haut, donc version "Elegance") soit "sans le surélevé d'origine" (repère (-) et flèche vers le haut, donc version "Sport"). C'est cependant mon interprétation. On aurait donc 2 jeux d'amortisseurs différents suivant les 2 versions : E5081 pour l'AV et E5082 pour l'AR sur la Sport, et E5052 pour l'AV et E5053 pour l'AR sur l'Elegance/Avangarde.
Bizarrement, la différenciation d'amortisseurs suivant le type (Sport ou Elegance) n'existe pas pour le Cabriolet (A208) sur le catalogue MONROE ! Et cela correspond à un panachage des amortisseurs proposés sur le Coupé.
Je viens de monter les E5081/E5053 (préconisés par MONROE) sur mon CLK Cab (A208) Elegance et je ne m'en plains pas. Ils sont bien plus fermes que les MB d'origines (quelques 135mkm…) mais procure de bonnes sensations. Je les ai achetés sur YAKAROULER (277 € les 4 en décembre 2013). Sur ce site, le mieux est de faire la recherche avec la référence de la pièce recherchée (et non avec le type de véhicule), car on profite alors d'une promotion spéciale (pour moi cela avait été 7% de remise).
Cordialement.