Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 11 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

• Vous aurez des frais de garages alors que pour 80 euros vous sera sur de l'état de votre véhicule 

• Oui ça peut être une très bonne idée si vous ne la faites pas réviser régulièrement.

Cordialement

• Oui idéalement faire un pré contrôle à titre volontaire

• Bonjour, pour moi sa a aucun intérêt d'aller avant dans un garage, il contrôle plus ou moin rien, il son pas équipé correctement comme le contrôle technique et en plus tout se qu'il veulent c'est l'argent qui rentre donc contrôle visuelle très rapide,

Vérifier vous même état des pneus, des plaquettes de frein, état des essuie-glace, les phares pas opaque, que toute vos lumières fonctionnent devant derrière, les amortisseurs Vérifier si il y a pas de trace d'huile, Vérifier si pas de voyant allumé au compteur, après le plus gros risque c'est la pollution mes sa même un garage le fait pas.

Cordialement

• Je n'ai plus cette voiture

• Cela dépend de son kilométrage et du nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier contrôle technique. Cela dépend également de son état général. Objectivement, si vous avez un doute, passez par une révision, vous éviterez une contre visite et vous garderez une belle voiture à niveau. Cordialement.

• Bonjour,

oui, faites vérifier les trains avant et arrières. Les disques de frein et les plaquettes avant et arrière. Les amortisseurs avant et arrière. L'émission de CO2 ( pour cela il faut un appareillage que le garagiste a )

En règle générale, le garagiste connait la listes des points à contrôler.

Cordialement,

Michel

• Si votre véhicule est entretenu régulièrement chez Mercedes ou dans un garage, ce que je fais, il n'y a aucun risque à se présenter directement au contrôle technique, sauf si vous avez constater des défaillances.

• Pas de problème avec un CLK.

• Bonjour

Je laisse le contrôle pré visite à mon mécano, qui se charge de faire passer le CT.

Comme tous les mécanos ou presque, il a ses habitudes pour le CT, et donc le type du CT le connait. Autrement dit, sur une petite conneries, le contrôleur laissera le mecano repartir "sur parole" sans contre visite, là ou vous n'aurez pas ce privilège.

L'un dans l'autre, c'est la formule au meilleur cout/risque

Belle journée à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.