Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur ma Mercedes

Bonjour à tous l'appui-tête de ma Mercedes CLK 320 à l'avant ne veut plus redescendre que puis-je faire? merci et l arrière pareil ne veut plus se relever

Consulter les 4 réponses à la question Problème sur ma Mercedes

  • Possedant également d'une CLK 320 et ayant la chance de posséder la valise Mercedes, j'avais le même problème l'appui-tête conducteur était levé au maximum et pas moyen de le redescendre : verdict de la valise soit le moteur était HS, soit il était monté trop haut et était sorti de son logement. J'ai mis le contact, appuyé sur le bouton de l'appui-tête et en même temps j'ai appuyé très fort sur le dessus de l'appui-tête, j'ai entendu un petit bruit et ensuite il a marché tout seul avec le bouton. Pour l'arrière, il est manuel.

  • J'ai une CLK est un des appuis tête ne descendait plus . Le moteur de l'appuis tête HS. et pour les appuis tête arrière le bouton du tableau de bord les font retomber mais il faut les relever manuellement car les faire redescendre et juste pour que le chauffeur puisse prendre plus de visibilité sens quitter le volant.

    Bref à ta place je regarderais le moteur de l'appuis tête. Il sont plutôt fiable avec une bonne durée de vie donc un d'occasion suffira.

  • Bonjour, pour l'appuie tête commencé pars vérifié les fusibles si ils sont ok, testé la commande dans la portière ils ce peux qu'un point de soudure dans la platine est cédé, si le siège passager fonctionne ils suffit de prendre la commande passager et de la brancher en conducteur pour voir si le moteur fonctionne. Pour l'appui tête arrière il me semble qu'il descende grâce au bouton sur la console centrale mais qu'il ce remonte manuellement.

  • Salut,


    t'as regarder au niveau des fusibles?

    • @SALI34234265 Bonjour

      S'il s'agit d'un appui tête électrique (à l'avant), c'est probablement la soudure. Il faut déshabiller l'arrière du siège et vous verrez 4 contacts soudés en haut à droite, ils sont probablement les coupables. Avec un fer à souder pour l'électronique, la réparation prends 10 minutes au plus.

      Nonobstant, vérifier les fusibles avant d'ouvrir le siège ne peut être un mauvais départ.

      L'arrière, je ne sais pas, mes appuis tête arrière ne sont pas électriques.

      Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils