Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour ! Ma voiture est une propulsion et je suis dans une région où la neige tombe assez rarement. Donc pour des raisons économiques (car taille différente entre avant et arrière), pneus neige sur les roues arrière et pneus 4 saisons sur les roues avant toute l'année. Ça fonctionne pas mal, sauf en cas de fortes pluies ou de neige abondante. Donc à moduler en fonction des conditions climatiques tout en adoptant sa conduite.

  • Bonjour,

    la France est un pays qui n'impose pas encore les pneus neige pour l'hiver. Par exemple en Allemagne le changement est obligatoire et en cas d'accident si vous n'êtes pas en règle, vous aggravé vos tord. La sagesse recommande d'avoir des pneus hiver sauf si vous habitez dans une région qui n'a pas de neige

  • Pourquoi pas dans une région où les hivers ne sont pas trop rudes. Mais rien ne vaut de toute façon 2 trains de roues .....

  • bonjour

    par experience perso et pro, car ex mecano. si 4 pneus identiques monter 2 hiver sur motrices et 2 été sur autre train. permuter les roues l hiver termine cela permet d economiser les 2 hiver et de prolonger la duree de vie des 4pneus du a l usure plus reguliere

    amicalement

  • OK si vous habitez une région ou les hivers se passent sans trop de neige avec des pentes moyennes.

    Par contre si vous habitez la montagne même moyenne je ne vous les conseille pas trop surtout avec une propulsion.

    Ceci est mon avis personnel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils