Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel carburant

Bonjour Quel carburant utiliser sur le moteur Mercedes 200 Kompressor de 2003 Peut-on utiliser du 95- E10 ? Ou faut-il impérativement du 95 sans E-10 ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Quel carburant

  • Bonsoir, Perso, je suis le conseil d'utiliser du SP 95 mais je note que le E10 peut le substituer ...
  • Bonjour, moi j'ai une Mercedes Clk 230 kompresor de 2002 je roule avec 95/E-10 depuis plus de 2ans sans aucun problème. Matin elle démarre sans aucun problème, même l'hiver.
  • Bonjour, Le 95-E10 est une "saloperie" pour 2 raisons : * il bouffe les joints des véhicules.qui ne sont pas compatibles, donc dans le doute,on s'abstient. * c'est une hérésie du point de vue écologique car utilise des terres arables pour faire du carburant alors qu'on manque de terres pour nourrir la planète planète. Le 98 est lieu aussi corrosif, donc autant ne pas tenter le diable. Nos CLK sont donnés pour fonctionner avec un indice supérieur à 95 : donc c'est le 95 qui est le plus adapté (car pas de risques secondaires). Certes, un indice plus élevé serait mieux car on a de meilleures performances, mais malheureusement ceux du commerce sont trop "pourris" pour leur faire confiance. Il faudrait pouvoir disposer de l'AVGAS 100LL, essence pour avion à moteur à pistons, car celle-ci est d'excellente qualité (on ne fait pas voler un avion avec une mauvaise essence car les consequences sont désastreuses en cas d'avarie). Mais point de salut, elle n'est pas disponible en station d'essence. Cordialement.
  • bonjour.en alternance du 98 et 95 sans e10,mais pour meilleur rendement favoriser le 98.salutations.
  • Bonjour Perso, j'utilise du 95 sans E10 ou du 98. Je suis que mes joints ne seront pas bouffes
  • Bonjour! ! Perso , j'ai toujours mis du 98 Sans plomb normal dans mon clk 200 de 2002 ! Et même du 100 Plus! Aucun problème sauf plus de couple encore et moins ce conso ! Cordialement ! JNVC
  • bonjour 95-e10 sans probleme
  • bonjour, dans le doute moi je chipote pas du 98 est ce qu'il y a de mieux, tu as un indice octane plus élevé, et ton moteur ne peut qu'aller mieux, salutation
  • Bonjour, perso je ne mets jamais de E10, 10%alcool c'est parfois abrasif pour les conduits
  • 98 ou 95. Avec e10 rendement du moteur en baisse entraine une augmentation de la consommation ce qui annule le gain a la pompe. C est vrai aussi pour le 95 par rapport au 98. Constaté sur le v8 non turbo et non compressor de juin 2003. Perso que du 98. Conduite essentiellement sur autoroute 8/9 litres au 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils