Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel carburant

Bonjour Quel carburant utiliser sur le moteur Mercedes 200 Kompressor de 2003 Peut-on utiliser du 95- E10 ? Ou faut-il impérativement du 95 sans E-10 ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Quel carburant

  • Bonsoir, Perso, je suis le conseil d'utiliser du SP 95 mais je note que le E10 peut le substituer ...
  • Bonjour, moi j'ai une Mercedes Clk 230 kompresor de 2002 je roule avec 95/E-10 depuis plus de 2ans sans aucun problème. Matin elle démarre sans aucun problème, même l'hiver.
  • Bonjour, Le 95-E10 est une "saloperie" pour 2 raisons : * il bouffe les joints des véhicules.qui ne sont pas compatibles, donc dans le doute,on s'abstient. * c'est une hérésie du point de vue écologique car utilise des terres arables pour faire du carburant alors qu'on manque de terres pour nourrir la planète planète. Le 98 est lieu aussi corrosif, donc autant ne pas tenter le diable. Nos CLK sont donnés pour fonctionner avec un indice supérieur à 95 : donc c'est le 95 qui est le plus adapté (car pas de risques secondaires). Certes, un indice plus élevé serait mieux car on a de meilleures performances, mais malheureusement ceux du commerce sont trop "pourris" pour leur faire confiance. Il faudrait pouvoir disposer de l'AVGAS 100LL, essence pour avion à moteur à pistons, car celle-ci est d'excellente qualité (on ne fait pas voler un avion avec une mauvaise essence car les consequences sont désastreuses en cas d'avarie). Mais point de salut, elle n'est pas disponible en station d'essence. Cordialement.
  • bonjour.en alternance du 98 et 95 sans e10,mais pour meilleur rendement favoriser le 98.salutations.
  • Bonjour Perso, j'utilise du 95 sans E10 ou du 98. Je suis que mes joints ne seront pas bouffes