Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle clk choisir ?

Bonjour je me présente : je suis un futur acheteur ( dans quelques jours à peine) d'une CLK, mon problème étant que je ne connais rien en mécanique ou si peu. Je roule très peu et en fait j'aimerais connaitre le modèle le plus fiable, le plus économique. Je n'attache aucune importance au performances, seule le look de cette voiture m interesse. Ayant 56 ans je pense que ce sera ma dernière voiture que je souhaiterais conserver au moins 10 années pour environ 300 000 kms. Quel modèle me conseillez-vous ? il y a t-il un modèle sans turbo tout simple et fiable ? je vous remercie de vos conseils un peu urgent je compte l acheter avant la fin de l année Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question quelle clk choisir ?

  • HAAAAA, je suis hiper content pour toi et bien vennue au club,tu en seras tres content.Félicitation pour ton choix. Je te souhaite également de tres bonne fetes de fin d'année a toi et a toute ta famille. Bon plaisir au volant de ton nouveau bolide Guhange.......
  • Merci beaucoup je rentre à l instant de Paris avec une clk 200 K et je peux vous dire que c est le top du top. Consommation sur Paris Marseille à 130 kms/h de plein à plein 7;5 litres aux 100 Je suis donc très satisfait merci beaucoup
  • Bonjour Je possède une CLK cab. essence 2004.C'est la 320 V6.AUCUN PROBLEME à 98000km.Côté consommation tout dépend de la lourdeur du pied mais s'il reste léger, c'est du 9 l. sur route.L'agrémént de conduite est total,le confort très bon .En boîte auto,il ne faut pas hésiter à faire la vidange boîte tout les 60000.Aussi je vous conseille le V6 sans hésitation.
  • Et bien merci à toi Tino. Les choses ont beaucoup évolué car ca y est ma décision est prise et c est à présent trop tard pour regretter. Je viens d acheter une CLK 200 essence de 2004 entièrement révisée, pneus neufs, ronce de noyer etc etc et qui n'a que 70 000 kms entretien B mercedes. Je l'ai payée 10750 euros. A 10 cts d écart avec le diesel et ne roulant que très peu j'ai de la marge ! En tout cas merci à toi et bonnes fetes de fin d année à toi et ta famille guy ange
  • Bonjour GUYANGE, il y a quelques mois j'étais dans la meme situation" entre diésel ou éssence " et puis j'ai finalment choisi éssence, pourquoi ?.....La raison c'est que je roule tres peu et je ne voulais pas non plus de deux cheveaux sur le capeau, meme si on ne peu plus rouler à grande vitesse, mais au moins j'ai la puissance . en plus nous avons le meme age, alors fonce et fait toi plaisir, avec 13.000 euros tu peut hacheter une tres belle clk toute options et avec tres peu de km ainsi qu'une garantie d'un an voir meme deux ans si tu l'hchette chez mercedes. Moi j'ai une clk 200 compréssor et je peu te dire que c'est de la bombe et avec un entretien régulier, elle fera plus de dix ans, fait moi confiance, Voila GUYANGE, à toi de voir mais sur tout ne soit pas préssé. A plus.
  • Merci Tino pour votre réponse. C'est justement là mon hésitation : choisir le bon modèle ( d'occasion pour un budget de 13 000 euros environ) Déjà je viens de me rendre compte d une chose à savoir que je n ai pas besoin de rouler au gaz oil vu les faibles kilometres que je fais. Mais voilà, une essence ira-t-elle aussi loin qu'une diesel ? J'hésite donc entre deux voitures : une clk 270 cdi diesel qui a 140 000 kms et une clk 200 essence qui en a 70 000 ? Merci de vos conseils Guy-Ange
  • Bonjour, Mercedes est une grande marque et je vous félicite pour votre choix, ce la dit je ne voudais pas vous influencer sur le model que vous aurez choisi, tous ce que je peut vous dire c'est mercedes " c'est du costeau mécaniquement " quelque soit le model, vous serez tranquille pour une bonne dizaine d'année. juste un petit conseil si je peut me le permettre, faite attention au moment de bien prendre votre temps et de choisir le bon model. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils