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Remplacement pompe hydraulique capote CLK de 2001

Bonjour. La capote de mon CLK (200 Kompressor) ne fonctionne plus. Concrètement (je ne suis pas du tout mécano.....), il semble que la pression soit insuffisante pour déverrouiller le "crochet" libérant le bas de la lunette arrière pour permettre au "petit capot" de la capote de s'ouvrir (cette fois, chaque lecteur a bien compris que je ne suis pas DU TOUT mécano!!!). Le concessionnaire a diagnostiqué une panne de la pompe hydraulique et établi un devis de remplacement à plus de 4500€ TTC (je ne suis pas comptable non plus, mais je certifie que le nombre de 0 est exact...!!!). Cela me semble surréaliste et je cherche donc un plan B. Avec l'aide de mon mécanicien préféré (pour ne pas me faire épingler je ne citerai pas son nom), j'ai cherché une pompe d'occasion, mais il craint que les tuyaux soient sertis en usine, et qu'en fait, on ne puisse pas changer un seul des constituants mais obligatoirement tout le circuit (pompe, flexibles et verrins). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Quelqu'un a déjà fait (faire) ce type de réparation? Sinon quel autre conseil ou bon plan pour éviter de claquer un mois de salaire dans la capote (oui malheureusement c'est de l'humour!!!!)? Avec mes remerciements, bien cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Remplacement pompe hydraulique capote CLK de 2001

  • la mienne 230 k dispose d'une vis de purge au fond d'un entonoir en plastique blanc soulever la languette dans la moquette la purge est une vis qui permet le maniement de la capote manuellement en éliminant la pression dans le systeme elle est dans la tôle de séparation coffre siège arrière sous le range capote attention il existe un microswitch (contact) dans le rail de droite a contrôler dans cet espace est logé la pompe HP verifier l'absence de fuite le niveau d'huile dans la pompe est il bon, j'ai tout démonté et le concessionnaire du havre m'a donné de bons conseils et un diagnostic parfait commencer par le plus simple verifier avant de changer j'ai démonté tout le mecanisme de vérouillage en une heure trouvé une piece réparée sur internet récupéré des joints pour en avoir une de rechange et je ne suis pas un mécano j'ai des photos et il existe des tutos super pour le démontage
  • l'ecrou de déverrouillage est situé entre les arceaux
  • Merci à tous pour vos réponses. J'avoue qu'elles me laissent un peu perplexes. Je n'élimine pas la possibilité que l'origine de la panne soit le calculateur..... mais je me fie (a priori) au diagnostic du concessionnaire qui me demande qd même 4500€ (...!!!!) pour remplacer la pompe. Ceci dit, rien ne prouve qu'une fois la pompe remplacée, si la panne persiste, il ne mettra pas en cause aussi le calculateur (...?) Merci aussi pour les liens vers les tutos, mais en anglais...... Et puis dans ce cas, il semble effectivement que ce soit le calculateur qui a été remplacé. Même si je réponds pas individuellement à chacun de vous, je reste preneur de vos remarques et suggestions. Et je vous tiendrai informés de la suite, qu'elle soit concluante... ou pas Cordialement JFC
  • oui il existe un déverouillage manuel pour l'ouverture du couvercle de la capote pour acceder au verin de déverouillage il y a deux vérins l'un verrou l'autre soulève le couvercle.Aprés démontage de la moquette du couvercle ont accède aux verins mais vous pouvez trouver sur internet je possède des documents et des photos mais je ne peux pas les insérer dans ce message
  • Vous avez dans un 1er temps parlé de "dévérouillage" et maintenant d'autre chose...???
  • Bonjour et merci de votre commentaire. Le moteur de la pompe tourne. Par contre, je suis infichu de savoir si la purge casse pression pour l'ouverture manuelle est bien bloquée.... (et même de savoir à quoi ressemble cette purge) :-( Ceci étant, je crois pouvoir retenir de votre expérience qu'il est possible de remplacer seulement certains éléments et de purger le circuit ensuite? Désolé d'être une bille en mécanique.....
  • j'ai tout simplement changé le vérin d'ouverture et le calculateur vidangé l'huile et il est impératif de bien controler si la purge casse pression pour l'ouverture manuelle est bien bloquée le moteur du compresseur tourne ou pas ?
  • Le "déverrouillage" se fait électriquement et non hydroliquement. Il pourrait s'agir plus d'un problème de capteurs sécurité ou pire, de calculateur de capote (2300€) que d'hydrolique...

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