Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement pompe hydraulique capote CLK de 2001

Bonjour. La capote de mon CLK (200 Kompressor) ne fonctionne plus. Concrètement (je ne suis pas du tout mécano.....), il semble que la pression soit insuffisante pour déverrouiller le "crochet" libérant le bas de la lunette arrière pour permettre au "petit capot" de la capote de s'ouvrir (cette fois, chaque lecteur a bien compris que je ne suis pas DU TOUT mécano!!!). Le concessionnaire a diagnostiqué une panne de la pompe hydraulique et établi un devis de remplacement à plus de 4500€ TTC (je ne suis pas comptable non plus, mais je certifie que le nombre de 0 est exact...!!!). Cela me semble surréaliste et je cherche donc un plan B. Avec l'aide de mon mécanicien préféré (pour ne pas me faire épingler je ne citerai pas son nom), j'ai cherché une pompe d'occasion, mais il craint que les tuyaux soient sertis en usine, et qu'en fait, on ne puisse pas changer un seul des constituants mais obligatoirement tout le circuit (pompe, flexibles et verrins). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Quelqu'un a déjà fait (faire) ce type de réparation? Sinon quel autre conseil ou bon plan pour éviter de claquer un mois de salaire dans la capote (oui malheureusement c'est de l'humour!!!!)? Avec mes remerciements, bien cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Remplacement pompe hydraulique capote CLK de 2001