Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision

Bonjour, mon véhicule à 75 000km au compteur. Quand faut-il faire la prochaine révision ? Merci.

Consulter les 17 réponses à la question Révision

  • Moi je me fis à mon ordinateur de bord ou alors voir sur le carnet d entretien


  • Bonsoir, ça dépend de votre carnet d'entretien, combien de fois il a déjà était chez le garagiste, normalement l'ordinateur de bord vous le diras

  • Bonjour.


    il suffit de suivre l'indicateur de maintenance. Révision annuelle ou tous les 15000Km en alternant service A et service B. L'intervalle est de 20000Km pour les modèles récents.

  • Quand s'affiche sur l'écran qu.il faut faire une révision

  • Si la voiture a un ordinateur de bord, l'une de ses fonctions indique le kilométrage avant le prochain entretien, et sa nature : service À ( simple) ou B (approfondi) alternativement. Comptez 30000 kms ou 1 an entre chaque entretien.

  • Cela dépend aussi de la date de la dernière révision. Pour garder un véhicule en bonne santé, une révision annuelle (même partielle) est nécessaire. S'il fait peu de kilomètres, le moteur s'encrasse tout de même et l'huile vieillit. C'est comme les pneus : même s'ils ne roulent pas beaucoup, ils vieillissent et au bout de 10 ans il faut les changer.

  • bonjour allez chez Mercedes il vous renseigneront sur l historique du véhicule et vous dirons le mieux à quel moment effectué vos révisions si vous ne posséder pas un carnet d entretien

  • le compteur va l'indiquer

  • Selon le carnet d'entretien, tous les 15000 kms. Et cela vaut le coup car l'huile moteur et le filtres doivent être changés périodiquement. Et si vous voulez une révision complète, changez aussi les bougies.


  • Bonjour Fabio,

    votre carnet vous renseigne parfaitement, ce que je vous conseille si vous avez une boite de vitesse automatique c'est de faire la vidange, filtre et joint.

    je viens de subir la panne et c'est terrible, plus de vitesse et coût prohibitif.

    amicalement

    Myriam

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils