Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision

Bonjour, mon véhicule à 75 000km au compteur. Quand faut-il faire la prochaine révision ? Merci.

Consulter les 17 réponses à la question Révision

• Moi je me fis à mon ordinateur de bord ou alors voir sur le carnet d entretien

• Bonsoir, ça dépend de votre carnet d'entretien, combien de fois il a déjà était chez le garagiste, normalement l'ordinateur de bord vous le diras

• Bonjour.

il suffit de suivre l'indicateur de maintenance. Révision annuelle ou tous les 15000Km en alternant service A et service B. L'intervalle est de 20000Km pour les modèles récents.

• Quand s'affiche sur l'écran qu.il faut faire une révision

• Si la voiture a un ordinateur de bord, l'une de ses fonctions indique le kilométrage avant le prochain entretien, et sa nature : service À ( simple) ou B (approfondi) alternativement. Comptez 30000 kms ou 1 an entre chaque entretien.

• Cela dépend aussi de la date de la dernière révision. Pour garder un véhicule en bonne santé, une révision annuelle (même partielle) est nécessaire. S'il fait peu de kilomètres, le moteur s'encrasse tout de même et l'huile vieillit. C'est comme les pneus : même s'ils ne roulent pas beaucoup, ils vieillissent et au bout de 10 ans il faut les changer.

• bonjour allez chez Mercedes il vous renseigneront sur l historique du véhicule et vous dirons le mieux à quel moment effectué vos révisions si vous ne posséder pas un carnet d entretien

• le compteur va l'indiquer

• Selon le carnet d'entretien, tous les 15000 kms. Et cela vaut le coup car l'huile moteur et le filtres doivent être changés périodiquement. Et si vous voulez une révision complète, changez aussi les bougies.

• Bonjour Fabio,

votre carnet vous renseigne parfaitement, ce que je vous conseille si vous avez une boite de vitesse automatique c'est de faire la vidange, filtre et joint.

je viens de subir la panne et c'est terrible, plus de vitesse et coût prohibitif.

amicalement

Myriam

• Bonjour, la révision se fait sur une essence( la mienne un 200 Compressor) tous les 15000Km. Vidange moteur et les 3 filtres. Les bougies environ à 40000 Mais surtout n'oubliez pas la vidange de la boîte Auto à 80000Km absolument indispensable et uniquement chez Merco!!!. Coût; 350€ .et oui. Moi j'ai trop attendu! ( 100000Km . Du coût BVA cassé ( BV, Convertisseur, Radiateur.) 8500€ garantie 2 ans Europe. Voilà. Elle a 195000 et fonctionne plutôt bien CDLT.Chico.

• Une bonne révision à 95000km

• boite de vitesse auto 80000

• Ça dépend également de l'année modèle du véhicule. J'ajoute qu'aux alentours de 70/75000Km il est recommandé d'effectuer une vidange BVA et pont arrière.

• Bonjour,

Je suppose que cela dépend de la motorisation et de la date de la dernière révision (1/an conseillée).

J'ai trouvé ce site qui donne les préconisations constructeur en date et en km :

https://www.vroomly.com/vehicules/mercedes-benz/clk/

Cordialement

• Bonjour, Nous faisons la révision tous les 2 ans pour conserver l'avantage de la garantie or, notre véhicule datant de l'année 2000. autrement tous les 15000 km semble une bonne solution pour conserver son moteur.

• Bonjour tout dépend du carnet de suivie et de la dernière révision

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.