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Sifflement accélération

Bonjour à toutes et à tous. J'espère que quelqu'un pourra m'apporter ses lumières car j'ai un soucis que j'aimerais régler sur ma clk 320 de 99. Lorsque je suis en marche,j'entends un sifflement dès la moindre accélération,alors qu'au ralenti il n'y a aucun bruit sachant que le kit courroie accessoire + pompe à eau à etait changé il y a 6 mois. De plus la boîte m'a fait une frayeur,car un matin alors que je me rendais au travail,je l'ai positionner sur N a un feu rouge qui est très long et au moment de redémarrer levier en position D la voiture reste immobile ?? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Sifflement accélération

  • Bonjour je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire. Il s'agissait d'un manque d'huile de boîte,j'ai fait démonter la boîte pour etre sur,le radiateur est intacte aucune fuite Pour le sifflement il s'agissait du compresseur de clim car il etait hs,donc je l'ai changé. Merci à tous pour votre participation.
  • Re bonjour ! Spaceguy a très bien résumé la chose ! Espéront que se ne sera pas trop grave , car ça a beau être une Merco , ça s'use aussi ! Et 214000 Km , c'est déjà l'entretien qui arrive ! Bon courage ! CDLT
  • Bonjour ! Voir côté Commande boite vitesse ! Combien de KM ? CDLT
  • Bonjour, contrôler le niveau d'huile dans la boite, roulement arbre de clim, alternateur,
  • Bonjour, Pense aussi (mais pas professionnel) que la boîte est en cause mais c peut être pas très grave ; en fonction des km, il arrive que la "platine" de boîte doive être remplacée. Cordialement
  • Merci à tous @ spaceguy je v faire une vidange de boîte au moins je serai fixé là dessus.@ max 74160 Elle totalise 214000kms
  • Bonjour, Pour le fait que cela ne démarre pas en position D, ce pourrait être un pb de niveau d'huile de boîte (si trop bas, on peut avoir ce phénomène). Il faut une jauge spécifique pour faire le niveau, lequel se fait à chaud (20 minutes de roulage) et moteur tournant. Le bruit pouttait être imputé au roulement de palier central du tube de transmission (reliant la boîte au pont) : relativemet facile à faire soit même (attention à ne pas modifier l'accouplement des 2 arbres, ils doivent être remis dans la même position pour ne pas perdre l'equilibrage, il faut donc faire un repère sur chacun des arbres avant dépose). Autre cause possible du bruit, plus grave, serait le passage d'eau de refroidissement dans l'huile de boîte : ce pb est connu car le refroidisseur d'huile est commun au radiateur du moteur, et il finit (inéluctablement) par y avoir une fuite entre les 2. Il faut normalement changer le radiateur avant d'avoir des pb (donc avant 150 mkm) et régulièrement (tous les 10 ans ? ). Il coûte environ 300€, très loin d'une réfection ou d'un échange de boîte. Pour vérifier si on a de l'eau dans l'huile boîte, il faut mettre la jauge et regarder ce qui en sort, sinon vidanger la boîte et là encore regarder si on a de l'eau. Si c'est le cas, on peut croiser les doigts et tenter de remplacer le radiateur et remettre de l'huile neuve. Le pb avec l'eau est que cela corrode les circuits imprimés qui sont dans la boîte : le risque est donc d'avoir un pb irréversible ! En tout état de cause, il ne faut pas rouler avec ce genre de pb sans avoir trouvé la cause, et ne pas attendre pour réparer. Cordialement

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