La plus part du temps problème normal après un changement de batterie ou une insuffisance de batterie. cela indique qu'il faut réinitialiser le capteur de rotation qui est dans le volant en tournant le volant à fond dans un sens puis dans l'autre plusieurs fois le moteur allumé. Mais ça s'accompagne d'autre problème comme de réinitialiser les fenêtre et le toit ouvrant (en fonction des options et générations)
Si ce n'est pas ça, après, le plus souvent un capteur de rotation des roues, c'est 20 € le capteur ce sont des pièces qui se changent plusieurs fois dans la vie d'une voiture. On enlève la roue, c'est un petit tube avec un aimant qui est vissé derrière et qui lit les crans sur l'axe de la roue, avec un fil de 30/40cm qui rejoint une prise.
Sortie de ses deux évidences, il faut un diagnostique avec une valise. Le capteur de roulis et/ou de choc dans le coffre comme dit plus tôt, c'est assez rare que ça tombe en pane, et c'est bien plus cher à changer. Le faisceau ... si la voiture prend l'eau oui pourquoi pas mais là encore c'est rare, sauf les cabriolets ou toits ouvrant là oui c'est plus souvent la merde.