Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspensions Mercedes clk 230 C kompressor

Bonjour cher tous. j'ai une CLK 230 coupée kompressor. comment faire pour savoir si suspensions sont HS sans forcement passer dans une garage. L'usure des suspensions s'affiche t'elle sur le tableau de bord comme celui de la plaquette de frein par exemple (témoin d'usure)? Mon garagiste veux me faire remplacer toute la suspension et j'ai bien peur d’être de me faire arnaquer sur le coup. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Suspensions Mercedes clk 230 C kompressor

  • Bonjour, Il n'y a pas de témoins d'usure ni d'alerte (sur aucun véhicule d'ailleurs, même les plus modernes). Il faut savoir que même le contrôle technique ne permet pas de déceler des amortisseurs fatigués, car la méthode de vérification n'est pas au point. Les amortisseurs fatigués ne seront donc pas signalés, hormis lorsqu'ils fuient l'huile (ce qui impose un remplacement et une contre-visite). Comme tout organe, l'amortisseur est soumis à usure et on peut considérer qu'ils sont fatigués dès 100.000 km, avec une nuance si le véhicule a fait majoritairement de l'autoroute. En cas d'utilisation normale, donc plutôt sur routes secondaires en état moyen, on aura donc une perte d'efficacité dès ce kilométrage, sans que cela très flagrant à l'usage, car on s'habitue... Le véhicule doit n'avoir aucun rebond à la sollicitation (en appuyant sur le capot puis le coffre), et pas non plus lors de passage sur dos d'âne. Je préconise quand même un remplacement avant 130.000 km, pour être sûr d'avoir un véhicule sûr (bon amortissement = sécurité / distances de freinage raccourcies / meilleur contrôle du véhicule / plus de confort). Le remplacement des amortisseurs sur le CLK W208 (avant 2002) est très simple, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, sans outillage spécifique puisque ce ne sont pas des Mc Pherson : c'est à la portée de tout le monde, en moins de 2 heures pour les 4, il suffit de quelques clés plates ou à œils et de clés coudées. Le prix de ces amortisseurs est peu élevé (moins de 300 € les 4), et on peut donc faire l'économie de la main d'oeuvre. Attention à bien acheter les bonnes références, car il y a 2 types de châssis (Sport ou non). On peut vérifier l'adéquation en allant directement sur le site du constructeur de l'amortisseur (MONROE, BILSTEIN, KAYABA, etc...). Cordialement.
  • Bonjour, si les piétons te disent bonjour c'est que ton clk balancent d'avant en arrière si au freinage il a tendance a savonner ...au passage d'une bosse et si la caisse accuse plusieurs sautillement alors que la route est plate ils sont foutus évidement il n'y a pas de voyant plus les pneumatiques sont gonflés plus la réaction est amplifiée
  • bonjour. je possede le meme vehicule qui a 168000 km et je viens de changer les amortos arrieres car devenus trop souples et et grinces légèrement ,de plus la direction ete floue.je l'ai es change moi meme facilement.depuis elle roule parfaitement bien.j'ai fait beaucoup d'autoroute vu le changement tardif.pour l'avant r.a.s . il n'y as aucun temoin .salutations .
  • L'année ne veut rien dire , mais nombre de km et quelle utilisation ! La mienne est de 2002 est seulement 36250 Km!
  • Je croix pas qui a un temoin qui allume elle et de quelle année
  • Ma voiture à 220 000 km au compteur et je l'ai depuis 2 ans, donc je ne sais pas si les amortisseurs ont été changés par le passé. J'ai remarqué cependant que le véhicule est légèrement plus basse du coté gauche (coté conducteur) d'environ 2 cm et demi. Merci pour toutes ces réponses .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils