Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin diagnostic moteur allumé

depuis trois jours ce temoin est allumé . pourtant mon vehicule roule tres bien , le moteur répond bien .

Consulter les 5 réponses à la question temoin diagnostic moteur allumé

  • bonjour, j'ai eu le même petit souci, et pour moi aussi, tout fonctionnais très bien et j'en ai parlé à un ami qui s'y connais bien, et il m'a dit que si je n'avais pas de perte de puissance, pas de ratés, etc ..., il ne fallais pas m'affoler et de le signaler quand j'irrais faire l'entretien, (concessionnaire mb ) car si j'y vais juste pour ça, ils doivent brancher l'ordi, et cela coûte, tandis que lors de l'entretien, c'est compris dans le prix! ce que j'ai fait; et effectivement,c'était dut au fait que le moteur c'etait mis en sécurité " car-jacking " 2 fois ( oublis de ma part de désamorçer ), donc simple remise à zéros et pas de problême! mais il m'a dit que si ça se reproduisait, je devais quand même vérifier le niveau d'huile manuellement par sécurité car les sondes électroniques tombes des fois en panne; ou alors un problême avec une autre sonde qui ne marche plus, catalyseur, etc....; ce qui engendre une irrégularitée infîme dans le couple moteur, donc l'autodiagnostic moteur reste allumé !! voila ! à plus et tient moi au courant svp ! merci
  • Bonjour, Je ne suis pas un mécanicien, mais je bricole pas mal !! Avant tout, Va dans la boite a fusible avant gauche, vérifie si il n'y a pas un fusible de grillé,il y en a un qui commande la gestion moteur et qui pilote le débit mètre d'air,et l'actionneur de volets dans le collecteur admission, c'est dans le cas ou ton voyant s'allume de suite....Sinon si il s'allume apres des que tu roules verifie le catalyseur bouché ou abimé à l'intérieur ;;Mais d'apres ce que tu dis tout roule bien je pense au fusible !! je ne peux t'aider plus ..désolé bon courage
  • bonjour , et merci pour votre réponse. J'ai trouvé c'était une durite qui était coupée . depuis tous va bien cordialement iphone33
  • bonjour, tu as du avoir une merde dans l'essence et tes sondes lambda se sont mises en mode dégradées. si tu n'as pas de perte de puissance, il suffit juste de passer chez MB qui vont te réinitialiser le tout... pour ma part ça fait deux fois que ça m'arrive, mais je roule a l'éthanol! et il arrive que le kit mette en défaut mes sondes lambda :(
  • bonsoir, et merci pour vos informations Ce matin j'ai regardé la vanne EGR et j'ai constaté une fente dans la durite raccordée à la vanne alors j'ai pris du chatterton et j'ai entouré cette fente avec depuis j'ai un sifflement venant de cet endroit. cordialement iphone 33

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils