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utilisation du Modes W et du Mode S dans la Mercedes Kompressor

J'aimerai savoir quel mode W ou S fait consommer le plus en carburant merci

Consulter les 8 réponses à la question utilisation du Modes W et du Mode S dans la Mercedes Kompressor

  • Bonjour, Le mode W est pour "Winter", donc comprendre "Neige" : la voiture démarre en 2ème pour réduire le couple et éviter de patiner. A n'utiliser qu'en condition d'adhérence précaire... Le mode S est pour "Standard", donc mode de fonctionnement normal de la boite de vitesse. C'est sur ce mode qu'il faut utiliser la boite la majeure partie du temps, loin de toute considération de consommation et de sportivité. Cordialement.
  • W winter (hiver en allemand)- S sommer (été en allemand). Ce qui permet un démarrage plus doux afin que les roues ne patinent pas sur la neige ou la glace.
  • bonjour, j'ai testé sur trajet identique avec 1 plein en W et 1 plein en S, la différence est de 0.5 litre en plus en S attention, c'est en conduite normale et dans les memes conditions (un peu de pluie, temperature environ 15 à 18°. Donc pas trop de difference entre les 2 mais le mode W est plus prévu pour rouler dans les conditions hivernales (neige, pluie-neige, ...) sinon préférer le mode S. Pour rappel, W = winter, S = summer mais un vendeur d'occas m'a dit ceci w = wild eco (mode economique) s = sport ! lol=
  • On m'a expliqué qu'en mode W pour Winter, (hivers) le passage vers les rapports supérieurs est effectué à un régime moteur inférieur à la normale, d'où moins de couple, d'où moins de risque de patinage des roues motrices. Moins haut dans les tours, théoriquement moins de consommation de carburant, mais de moins bonnes reprises...
  • bonjour. j'ai un clk 350 essence. le mode S modifie la cartographie de changement des vitesses de la boite auto. en S le regime de changement de vitesse superieure s'effectue a plus haut regime . il s'en suis donc une montée en regime et acceleration plus franche. pour ma part je n'ai pas noté une augmentation sensible de la consommation en S. Mais a 2000 tr je suis deja a 120 donc si l'on roule en S ou C autour de ces regimes jusqu'a 3000 pas visible. En revanche on enclenche souvent le mode S pour accelerer plus ce qui evidemment entraine une augmentation de conso. si par ailleurs on joue de la boite manuellement le regime monte . pour ma part je tourne autour de 10 litres en moyenne , et plutot 13 en etant sur des regimes a 3500/4500 enfin a 130 sur autoroute et meme sur 500kms aucune difference notable de conso entre C et S pour une 200 kompressor je ne sais pas mais le moteur etant plus petit la difference est sans doute plus forte qu'avec 270 cv et le couple enorme du V6 3.5 cdl
  • Bonjour. W. Pour route dégradé et (s standard) mode normal cordialement
  • le mode W consomme plus car démarrage en seconde en autre
  • Bonjour, En ce qui me concerne et selon mon expérience la différence n'est pas significative entre les 2 modes. Chaque conducteur étant différent, certains ont le pied lourd et d'autres non. C'est là que la différence se fait sentir. Observer la route, c'est anticiper et donc réduire la consommation lors des démarrages après arrêts. Cela s'applique à tous les véhicules. Rouler c'est consommer. STAY

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