Question peu etre bete, est ce que vous roulez avec le Mode C ? ou S ?
je roule toujours en C, mais en hiver des que les températures on arriver a prés de 0 degree, ce qui a été assez rapide, on ai passée de 9 dégrée a 2 dégrée en 1 jour, et donc en partent le matin, j'ai sentie que la voiture ne répondez pas comme d’habitude, apres un long virage je rentre dans la voie d’accélération de l'autoroute et j’accélère et la il y a un laps de temps dans l’accélération, j'ai trouver ca bizarre puis quelques fois ici et la encore, je suis allez chez mercedes ( luxembourg) pour me faire un diag, le diag ne montre rien d'anormal et le technicien est perplexe, jusqu'au moment ou il me demande dans quel mode je roule et la je dis C, et la il me dis, mais c'est normal, en fait ce mode prend énormément de paramètre, la cartographie du moteur change ainsi que celle de la boite, car il y a la température extérieur qui est pris en compte, la vitesse, il y a le ESP, l'abs même la vitesse des essuie glace est pris en compte, si la voiture roule a plus de 90kmh et l'essuie glace tourne a la vitesse maximale pendant plusieurs minutes cela veut dire forte pluie risque d’aquaplaning etc, donc dans mon cas, plus il faisait froid ou glissant et plus le moteur deviens * docile* plus le temps deviens chaud et meilleur et meilleur ce porte ce mode C
Le mode S par contre ne change pas, il garde ces attribut peut importe ce qui ce passe dehors, donc essayée de rouler en mode S et regarder s'il y a une différence.
Salutations