Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces pour enlever les Mauvaises Odeurs

Bonjour, je suis chauffeur VTC et je transporte souvent des passagers dans ma Mercedes CLS Class. Des odeurs ont commencé à s'installer, car parfois des passagers renversent des gouttes d'alcool sur les sièges, de la nourriture, des boissons, voire du vomi. De plus, la transpiration sur les sièges n'aide pas. Existe-t-il des produits efficaces ou des astuces pour garder une bonne odeur dans cette voiture ? Quels sont vos meilleurs conseils pour maintenir une bonne odeur dans votre CLS au quotidien ? Avec l’été qui arrive, je pense que ça va s’empirer… Merci d'avance pour vos suggestions !

Consulter les 9 réponses à la question Astuces pour enlever les Mauvaises Odeurs

  • Bonjour, pour les odeurs j'ai du parfum pur. Je paye un peut cher mais c'est efficace.

  • Bonjour,

    il existe des bombes qui redonnent l'odeur du cuir que vous pouvez vaporiser

    dessus ainsi que sur les tapis de sol.

  • Bonjour,

    En fait les propriétaires de tout autre modèle de véhicule peuvent être confrontés à ce type de problème. En préalable un nettoyage méticuleux s'impose, ensuite en saisissant sur un moteur de recherche "comment éliminer les mauvaises odeurs dans un véhicule", vous aurez accès à une quantité d'articles et de tutoriels qui traitent ce problème...

  • Bonjour,

    J'ai eu des infiltrations d'eau dans mon coffre, ce qui avait causé une odeur d'humidité désagréable.

    Le bicarbonate de soude est très efficace pour effacer les odeurs qui persistent après le nettoyage.

    Pour le cuir pensez également à le nettoyer régulièrement avec des corps gras comme du savon, cela améliore la durée de vie du cuir sur le long terme.

    En espérant vous avoir aidé.

  • Peut-être changer de métier, ou alors un peu d'huile de coude pour nettoyer, avant que les mauvaises odeurs ne s'installent... Cordialement, Marc

  • Chez Norauto vous trouverez un produit qui traite habitacle et conduits de ventilation

  • Bonjour, Déjà interdire de manger ou boire dans la voiture (autre que de l'eau). Je sais pas évident de le dire au client. Pour les odeurs, faudra utiliser des produits pour nettoyage du cuir tout simplement. Et ajouter un petit truc avec parfum à l'avant.

  • Faire nettoyer par des pro du nettoyage interieur de voiture il ont de bon produit

  • Vinaigre blanc dilué dans de l'eau un bon vaporisateur et surtout une bonne huile de coude. Ensuite des huiles essentielles dispersées un peu partout dans le vehicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils