Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse liquide refroidissement

Le liquide de refroidissement de mon coupé diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite, avez-vous une explication ?

Consulter les 6 réponses à la question Baisse liquide refroidissement

  • Combien de km? Et cls de quelle année ?

  • Bonjour possible que ce soit le joint de culasse si on ne trouve pas de liquide nulle part

  • Achetez chez total "winns RADIATEUR" produit qui colmate les fuites radiateurs compléter par du liquide de refroidissement de la même couleur ou liquide compatible ou de l' eau ( attention au gel ) laisser tourner le moteur au ralentii 15 minutes et vérifier votre niveau de liquide .

  • Si vraiment vous ne voyez pas de fuites et que le niveau baisse, je pense que le liquide fout le camp dans les cylindres par un défaut d'étanchéité au niveau du joint de la culasse entre la circulation du liquide et un cylindre. Votre voiture doit émettre de la vapeur d'eau par l'échappement comme lorsqu'elle est froide. Je souhaite de me tromper car vous voilà parti dans de gros frais! Demandez à un tiers de donner des coups d'accélérateur ouvrez le radiateur et regardez s'il y a des grosses bulles.

    Papé BON


  • L'eau passe dans l'huile

  • Possibilité de pb au niveau du joint de culasse, dans ce cas l eau passe au niveau des hauts de pistons, vaporise, et passe dans l échappement en gaz blanchâtre... urgent voir garage...

    • @AL.A52266563 Je suis malheureusement d'accord ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils