Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Buée persistante

Bonjour, la buée met beaucoup de temps à s'en aller depuis quelques temps, pourtant le fait tourner le chauffage à fond pour qu'elle s'en aille, auriez vous d'autre astuce pour la faire disparaitre rapidement ? merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Buée persistante

  • Bonjour pour éviter ça je met la clim en continu cdt

  • Bonjour votre chauffage il fonctionne correctement ? Si non quand vous rouler vous sentez du l'air froid ? Si vous sentez l'air froid contrôler les joints de la porte cordialement 


  • Je n'ai pas la réponse , mais je n'ai eu ce problème. Posez cette question dans un garage Mercedes il pourront peut_être vous répondre

  • Bonjour,

    Deux possibilités soit mètre le désembuage pare-brise (bouton de gauche) soit,si vous n'avez pas cette option ,laisser la clim en marche . Le fait d'arrêter la clim rajoute de la buée . J'espère que cela vous servira . Bonne journée.

  • Avez vous changé vos filtres d'habitacle ?

  • Bonjour,

    Ton climatiseur a dû perdre de son efficacité.

    Soit la cartouche est saturée soit manque de gaz, car avec la climatisation la buée s'en va rapidement.

  • Il y a un dispositif spécifique pour évaporer la buée. Il suffit d'appuyer sur le bouton prévu pour le pare-brise et/ou la lunette arrière .Voir le guide tableau de bord.Inutile de mettre le chauffage à fond,c'est automatique.

  • Bonjours, perso je ne mets pas la Clim… y a un bouton à côté du chauffage qui met permet de d'enlever la buée très rapidement (1 minute)

  • Bonjour, suivez les conseils qui vous ont déjà été donnés, si cela ne s'améliore pas

    il se peut qu'une vanne ne fonctionne plus correctement, a controler.

    • @POUY14111211 Oui, j'ai changé le filtre habitacle

  • mettez la climatisation sur une température un peu élevée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils