Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer amortisseur ?

Je dois changer mes amortisseurs selon mon garagiste ils sont morts … QQ1 sait comment vérifier ce qu'il dit ? Je ne veux pas payer pour rien … merci milles fois pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question changer amortisseur ?

  • Bonjour Ludo

    J'ai actuellement le même problème sur mon CLS 320 .

    Avant tout il faut regarder tout le système de la suspension .

    - capteur de niveau

    -coussin d'air

    - compresseur

    - suspension

    -fuite d'air

    Avant il faut regarder tout ça .

    Pour mon cas , après avoir percuter un lièvre et rouler dessus la voiture a subit un choc et c'est mon coussin d'air qui a subit les dommage ce qui fait que tout le système de suspension avant droit ne fonctionne pas .

    Mon meilleur conseil pour toi sera d'aller faire un diagnostic chez Mercedes directement , sinon ,ailleurs, on va essayer de te faire changer l'amortisseur complet sans chercher a comprendre .

    Bonne journée .

  • Allez dans un cente de Contrôle Technique, ils vous diront.


    Sinon, la mienne a 275.000km, toujours ses amortos d'origine, qui fonctionnent parfaitement.

  • Bonjour

    Propriétaire d'une CLS de 2008 avec 250000 kms, le garage mercedes m'a diagnostiqué les amortisseurs avant à changer avec raison car sur les routes avec légers creux ou bosses la voiture remondit plusieurs fois comme un bateau sur des vagues et si l'on appuie sur le capot avant avec la main on sent bien un rebond multiple ( le diagnostic technique l'a confirmé avec passage de justesse sans contre visite)


  • Bonjour cher Sociétaire,


    Ma CLS compte 292000 km et roule parfaitement. J'ai déjà changé mes 4 amortisseurs mes 2 amortisseurs avant à nouveau. Rouler avec des amortisseurs détériorés est un risque que je ne prendrai jamais.

    J'ai quitté l'entretien Mercedes il y a 4-5 ans et mon compte en banque s'emporte mieux. Mon garagiste de la région parisienne est très sérieux. Je ne peux que le recommander.

    Vous donnez peu d'informations pour un conseil plus avisé.

    cordialement

    Gaby

  • Bonjour,

    Passez votre voiture au contrôle technique,ça ne lui fera pas de mal et vous aurez un diagnostic fiable,responsabilisé et désintéressé sur l'état de vos amortisseurs.

    Valable pour tousles modèles de suspension.

    Bonne chance

  • mes amortisseurs Avant ont été changés Sans que la différence se fasse sentir à 200 000 kms puis les amortisseurs arrières ont 300 000kms er jamais au contrôle technique on ne m' a dit de changer les amortisseurs . Plus important de changer les pilent Blocs qui les soutiennent quant à les démonter pour changer les pilent blocks , regardez que les amortisseurs mercedes pour CLS valent sur internet une centaine d' euros seulement 100 EUROS

    Alors a vous de choisir

  • Bjr, pour info je ne possède plus ma cls je suis passé à une classe E220d s218.

    Ma cls été équipée de la suspension pneumatiques et d'après mon garagiste une jambe de suspension vaut près de 2000€ chez mercedes.

  • Bonjour,

    Normalement tu devrais le ressentir en roulant!

    Tu peux toujours l'emmener chez un autre garagiste, de préférence une concession Mercedes.

    Chez MB ils ne s'amusent pas à vouloir te changer des pièces si ce n'est pas nécessaire.

    Après, tout dépend de l'âge qu'ils ont et du type de route que tu fais, ce qui peut faire varier l'usure.

    Ils faut aussi avoir à l'idée que ce sont des amortisseurs pneumatiques, qui dit pnematique, dit vieillissement avec le temps.

  • Les amortisseurs CLS disposent d'une durée de vie de /- 150 000 Kms, cela dépend bien évidemment du style de conduite et des revêtements routiers empruntés.. Les tests manuels étant peu probants, seule la notion de confort de roulement et les sensations sécuritaires en virages et/ou freinages induisent ou pas le changement de cet équipement.. Le test du "dos d'âne" est souvent révélateur...

  • Amortisseurs normaux ou vous avez système air Matic ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils