Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cl500 batterie auxiliaire ?

bonjour
Où se trouve la batterie auxiliaire de mon CL 500 de 2011, j'ai un message disant que la batterie auxiliaire est en défaut il n'en est fait aucune mention sur le livret.

Distronic , régulateur et d'autres fonctions HS. Merci de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Cl500 batterie auxiliaire ?

  • Attention, il peut aussi s'agir de la 2e petite "batterie" qui est en fait une pièce en plastique fermée contenant plusieurs grands condensateurs et dont la localisation dépend de chaque modèle. En cas de dysfonctionnement, elle peut appraïtre dans les messages d'erreur en tant que batterie.

    Vu votre panne, je pense que c'est cette pièce qu'il faut changer. Elle se trouve en général derrière le tableau de bord et demande un peu de démontage de celui-ci. Pour certains modèles, on peut y accéder latéralement sur le flanc gauche du tableau de bord ,en contact avec la portière. Malheureusement, cette pièce n'a pas une place standard dans tous les modèles CLS...??

    Cette pièce vaut en général autour de 120 - 150€. On arrive à la changer soit-même. En passant par le garage, la facture s'élève en général autour de 500€...

    • @MATH65653555 Merci pour votre réponse . C'est un CL 500

      ne trouvant rien malgré l'aide de jean et Denis j'ai mis la voiture au garage Mercedes . Cette batterie n' est pas en stock Ils m'appelleront dès réception !! J'ai essayé de savoir où se situe cette batterie de réserve en interrogeant le mécano , il ne savait pas peut-être sous le capot ou dans le coffre en démontant des garnitures !! Comment peuvent-ils commander une batterie ou autre si ils ne savent pas où elle se trouve et à quoi elle ressemble

      il n'y a plus qu'à attendre

      merci à tous pour votre aide

      cordialement

  • batterie se trouve dans le compartiment moteur gauche dessus du reservoir liquide essuie glace

    • @JEAN62352652 Merci bcp je vais chercher à cet endroit et je vous tiens au courant

  • Sur certains modèles, La batterie aux se trouve dans le compartiment moteur. Quand vous êtes devant le véhicule,a gauche près de la baie de pare-brise sous un couvercle plastique.

    Cdlt


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils