Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdu ... merci bcp pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonsoir personnellement tous mes entretiens se font chez Mercedes.C'est plus cher certes mais je pense plus de confiance.Apres c'est à vous de voir bonne soirée.

  • Avoir une CLS, c'est rare. Il faut donc bien l'entretenir. Avec le garage Mercedes, vous êtes sûr que le travail est bien fait et surtout, que l'entretien est complet!

    Vous avez aussi une garantie d'un an.

    Je fais tous les entretiens chez Mercedes et je n'ai jamais eu de problème.

  • Bonjour,


    1 - Le coût horaire de main d'œuvre dans mon garage Mercedes de la région parisienne est de 185 €/heure

    2- Mercedes change toutes les pièces nécessaires à la remise en état de votre véhicule. C'est leur garantie qualité.

    3- Mon garagiste, ancien de Mercedes, a un coût horaire de main d'œuvre de 80 €/heure

    4- il ne change que les pièces strictement nécessaires et trouve toujours des astuces pour réparer au mieux.

    5- En conclusion, j'oublie la concession Mercedes beaucoup trop chère au profit de mon « petit » garagiste et mon budget réparation a diminué de plus de moitié très largement.

    Gaby



    • @GSOU12624336 Je ne sais pas où vous habitez en région parisienne mais je suis également en région parisienne et le taux horaire chez mon concessionnaire Mercédès est de 95 euros. 185 euros c'est énorme ! Vous avez eu raison de changer ...

  • Bonjour l'inconvénient d'un petit garage c'est qu'il n'aura jamais la valise Mercedez la concession appelle la maison mère quand ils ne trouvent pas la panne le garage va chercher longtemps et au final ça vous coûtera plus cher

  • Bonjour

    j'ai toujours fait les révisions chez le concessionnaire pour une raison très simple de garantie, même si c'est cher si vous sortez du réseau et que vous avez un problème avec votre voiture Mercedes évoquera systématiquement la faute sur le garage qui a toucher la voiture

    mon fils travail chez Peugeot et c'est systématiquement ce qu'il évoque lorsque une voiture est sortie du réseau pour un entretien, alors après c'est vous qui voyez si vous souhaitez prendre le risque ou pas même si votre voiture n'est plus garantie les défaut pouvant être pris en charge lors des rappel risque de ne pas être pris en charge

    à bon entendeur…

    cordialement

  • Même si soit disant les garages speedy etc se disent agréés..le jour ou vous serez en panne .mercdes vous refusera la garantie ...Mercedes helas à un coût

  • Tout dépend de l'année et kilométrage de votre CLS

  • Bonjour,

    Si elle est encore sous garantie, je pense qu'il vaut mieux faire la révision chez votre concessionnaire.

    Si vous la faites chez un garagiste quelconque, le concessionnaire pourrait ne pas faire jouer la garantie en cas de problème en objectant que l'entretien n'a pas été fait dans le réseau Mercedes.

    Cordialement.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils