Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien c

Bonjour , l'affichage entretien C s'affichant , quelqu'un connaît il le tarif chez Mercedes de la vidange boîte automatique car je suppose qu'il est prudent de le faire par mercedes Merci par avance Olivier

Consulter les 5 réponses à la question Entretien c

  • Bonjour, La vidange BVA CLS 320 est à faire aux 60.000km et Vidange avec rinçage aux 120.000. J'ai payé 450 € pour vidange avec rinçage et 350 € pour vidange simple, ça comprends huile filtre joints et vis en magnésium (impératif changer les vis). Opération vivement recommandée chez Mercedes par la complexité de l'opération. Étoilement
  • Bonsoir, pour une vidange de boite il faut le faire en concession car c'est une opération complexe qui demande une grande technicité . Pour le prix il faut compter autour de 500€ à faire tous les 60000 Kms.
  • Bonsoir, La vidange de boîte coûte environ 350/450 € (dépend de l'atelier) et vient en complément d'un service, quelle qu'en soit la lettre. Elle est préconisée une seule fois à 60000 Km par MB (boîte 722.9) mais il vaut mieux la faire réaliser tous les 60000 Km. MB possède le matériel pour réaliser la vidange, rinçage et remplissage de ces boîtes qui n'ont pas de jauge ni d'orifice de remplissage, environ 10 à 12 litres d'huile peuvent être facturés (compris dans le prix énoncé plus haut).
  • pour ma part j"ai fait la vidange boite avec crépine et passage a la valise pour initialisée la boite chez MB tarif 1400€ ttc
  • Bonjour, Il me semble que le coût tourne autour des 800 euros ce qui comprends l'huile et le filtre. Initialement les boites étaient censées être sans entretien mais une vidange tous les 80.000 kms est conseillée. J'en suis pour ma part à 223.000 kms mais je vais faire faire la vidange par précaution. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils